Ailes et voiles au vent d'Oléron

28/04/2015 à 18:48

Philippe_92

Image prise sur l'île d'Oléron en été, les pieds (et même un peu plus) dans l'eau, loin de l'estran et de ses estivants, à marée basse.

Aucun post traitement, à part qu'il s'agit d'un crop 1 :1 d'une photo horizontale beaucoup plus grande. J'avais shooté toute une série de l'envol d'un banc de goélands, à main levée (et les pieds dans l'eau, donc !), en me disant que sur le tas il pourrait rester quelque chose… Et au final j'ai gardé ce petit morceau d'une des prises…

J'aime bien la taille et la silhouette triangulaire, quasiment identiques entre le voilier et les oiseaux : on dirait une course amicale entre la nature et l'homme.
Et c'est aussi un petit clin d'oeil au logo de Charente-Maritime, pour ceux qui le connaissent.
Bref une image que j'apprécie surtout pour l'émotion qu'elle me procure ;-)

Mais je vous la propose pour l'ouvrir à toutes vos critiques, qui seront les bienvenues !
28/04/2015 à 19:33

cocagne

Je suppose que ton rapport temps d'expo sur sensibilité est voulu ?
29/04/2015 à 09:20

Jezzu

La prise est belle, cadrage aussi mais je comprends pas avec la vitesse et l'ouverture utilisées on dirait qu'elle est floue, crop trop important ?
29/04/2015 à 09:36

photoc

belle ambiance graphique, tu aurais pu gagner encore en vitesse en changeant ton diaphragme et un conseil amical :achetes toi un téléobjectif ce sera toujours mieux qu'un crop ;)
30/04/2015 à 22:05

cocagne

Avant de recadrer tu peux aussi passer le fichier à la moulinette d'une application dédiée à l'agrandissement des fichiers. Avec les nouveaux capteurs à la gonflette ils sont devenus un peu inutiles mais certains font du bon boulot on passait ainsi des fichiers de 12 Mpx en des formats destinés à l'impression d'affiches genre panneau Decaux.