Alfred (rat) et son copain

12/09/2012 à 14:52

choupinette63

Salut,
Alors je suis encore débutante et je m'entraîne sur mes animaux pour tester différentes choses, aujourd'hui je mets un de mes rats Alfred, je suis preneuse de tout conseils ! merci d'avance pour vos avis :)
J'ai ajouté quelques trucs par ci par là…

Je pense qu'il aurait été intéressant d'avoir mon Alfred en entier, mais ce n'est pas évident à prendre en photo ce genre de bêbettes qui bougent sans arret lol

12/09/2012 à 16:22

minami_o

Hello choupinette,
J'adore l'"expression" de ton rat :D Il a l'air de se dire "nan mais attends, elle fait quoi, là ? " C'est très cartoon.
Sinon, pêle-mêle, mes impressions :
 - je ne vois pas trop à quoi sert le porte-clés
 - les miettes dans le coin bas-droite me gênent
 - j'aime bien les variations de gris entre le rat, et le fond
 - même si je ne suis pas fan de ce genre de cadres, le côté "polaroïd" colle bien à la scène, la bdb un peu jaune aussi
 - la map est sur l'oeil, c'est bien

Au final, je trouve l'image maladroite, mais drôle, ça me fait penser à ces photos d'animaux déguisés, scènes de la vie quotidienne, mais où des animaux ont remplacé les humains. Là j'imagine un rat dans un photomaton, dans les années 70 ou 80. Bon, c'est mon délire, hein, mais c'est pour dire que ta photo m'a apporté une émotion, donc j'ai envie de dire : bien ;)

Par contre, tu dis que tu voulais tester des choses, mais quoi, en l'occurrence ?
12/09/2012 à 22:37

hokusai

Bonsoir choupinette
Déjà si tu pouvais mettre les exifs ce serai bien
ce n est ni l aspect "ancien" ni le faîte qu Alfred ne soit pas en entier qui me chagrine mais plutôt que ta photo tiré beaucoup trop vers le jaune. La MAP est bonne, la mise en scène bof. J aurai tenté de cacher la partie porte clefs de la peluche et je l aurai place différemment. 
Mis ton test portait sur l aspect ancien, un petit oui. Perso je la verrai en noir et blanc. Pourrais tu nous mettre l originale stp
14/09/2012 à 18:16

choupinette63

merci pour vos commentaires.

quand je dis que je voulais tester des choses, c'est que je débute juste la photo, donc j'essaie de voir ce que peut donner certains trucs lol, tester le portrait d'animaux, et puis je découvre aussi mon appareil
pour le porte clef, à la base il était bien mis lol mais mes ratons sont du genre agités et défoncent tout sur leur passage, c'est vrai que c'est dommage qu'on le voit, après c'est surtout la peluche que je voulais voir pour une petite mise en scène.

j'ai pas pensé à enlever les miettes apres le passage des monstres aussi…lol

(les exifs s'affichent sous la photo normalement)
voici l'originale :CameraFinePix HS30EXRFocal Length8.3mmAperturef/3.6Exposure1/1000sISO200

je suis preneuse de tout conseils ! lol merki

14/09/2012 à 22:08

hokusai

Bonsoir choupinettece,
me permets tu de récupérer ta photo pour y apporter une ou deux modif en  PT
15/09/2012 à 18:20

choupinette63

oui bien sur :)
17/09/2012 à 22:17

douce

Ah un rat ! ♥__♥

je trouve ça assez sympa juste que j aurais retouché l accroche et anneau du porte clé :)
si tu veux des conseils photos rattounesques je connais une fille qui en est mordue : diane özdamar, cela pourra surement t inspirer

continue j aime bien cet effet avec le cadre et la scène
perso jai investi dans qq tissus pour les fonds et accessoires pour "meubler" mes scènes mais fais dans le pas cher : un rat ça ronge ^^ et surtout en pas cher car tu pourras plus diversifier tes accessoires (coquillages, bouteilles, étoiles, strass, verres, téllière etc tout accessoire exploitage avec ton ami :) )
18/09/2012 à 07:48

choupinette63

salut !

oui je connais Diane, enfin ce qu'elle fait, et j'aime beaucoup, c'est ce qui m'a donné envie d'essayer, la c'était vraiment les 1ers essais, je pense ajouter des petits trucs pour que ce soit joli à regarder.

merci
18/09/2012 à 08:53

douce

Pareil et elle est vraiment sympa elle fait des ptits tutos et tout. Mais la je trouve ca bien cest chou :)
18/09/2012 à 09:00

choupinette63

merki :)