Alfred (rat) et son copain

12/09/2012 à 14:52

choupinette63

Salut,
Alors je suis encore débutante et je m'entraîne sur mes animaux pour tester différentes choses, aujourd'hui je mets un de mes rats Alfred, je suis preneuse de tout conseils ! merci d'avance pour vos avis :)
J'ai ajouté quelques trucs par ci par là…

Je pense qu'il aurait été intéressant d'avoir mon Alfred en entier, mais ce n'est pas évident à prendre en photo ce genre de bêbettes qui bougent sans arret lol

12/09/2012 à 16:22

minami_o

Hello choupinette,
J'adore l'"expression" de ton rat :D Il a l'air de se dire "nan mais attends, elle fait quoi, là ? " C'est très cartoon.
Sinon, pêle-mêle, mes impressions :
 - je ne vois pas trop à quoi sert le porte-clés
 - les miettes dans le coin bas-droite me gênent
 - j'aime bien les variations de gris entre le rat, et le fond
 - même si je ne suis pas fan de ce genre de cadres, le côté "polaroïd" colle bien à la scène, la bdb un peu jaune aussi
 - la map est sur l'oeil, c'est bien

Au final, je trouve l'image maladroite, mais drôle, ça me fait penser à ces photos d'animaux déguisés, scènes de la vie quotidienne, mais où des animaux ont remplacé les humains. Là j'imagine un rat dans un photomaton, dans les années 70 ou 80. Bon, c'est mon délire, hein, mais c'est pour dire que ta photo m'a apporté une émotion, donc j'ai envie de dire : bien ;)

Par contre, tu dis que tu voulais tester des choses, mais quoi, en l'occurrence ?
12/09/2012 à 22:37

hokusai

Bonsoir choupinette
Déjà si tu pouvais mettre les exifs ce serai bien
ce n est ni l aspect "ancien" ni le faîte qu Alfred ne soit pas en entier qui me chagrine mais plutôt que ta photo tiré beaucoup trop vers le jaune. La MAP est bonne, la mise en scène bof. J aurai tenté de cacher la partie porte clefs de la peluche et je l aurai place différemment. 
Mis ton test portait sur l aspect ancien, un petit oui. Perso je la verrai en noir et blanc. Pourrais tu nous mettre l originale stp
14/09/2012 à 18:16