Alligator sur Sanibel Island

01/08/2016 à 18:57

Neelah

Bonjour !

Ma première photo sur ce forum. C'est un alligator photographié à la tombée du jour sur Sanibel Island, en Floride.
J'ai commencé par traiter la photo en noir et blanc, un peu par habitude parce que j'aime bien le noir et blanc, un peu aussi parce que je trouve la texture de la peau des alligators plus intéressante que leur couleur. Mais finalement, je crois qu'ici la version couleur me plait davantage…

Au plaisir de vous lire…  :)

01/08/2016 à 19:07

Martin D

Ben déjà bienvenue sur le forum ;)
Pas mal l'image ! les deux versions vont bien, maintenant j'ai vu que tu te débrouille plutôt bien en photo mais aussi en PT ;)

02/08/2016 à 13:11

Neelah

Merci ! J'essaie de faire de mon mieux  :)
Merci de ton passage !
02/08/2016 à 17:09

cherpiedmainfroc

Bienvenu.

Un sujet sympa. Un portrait. Mais j' imagine que c' est difficile de composer, on cadre un peu comme on peut dans ce genre d' endroit ( oui, car en regardant la photo, je me dis tout de suite que c' est pris dans un zoo… :D )
Les teintes de la version couleur sont quand même assez triste.
02/08/2016 à 22:12

Neelah

Non, ce n'est pas pris dans un zoo :D
Il n'y a à ma connaissance pas de zoo sur Sanibel Island (qui est une petite île), en revanche, les alligators, en Floride, pour les rater il faut le faire exprès :D
Merci de ton passage :)
03/08/2016 à 22:17

cherpiedmainfroc

Houlala mais c' est très dangereux ça ! :-o On peut se faire mordre !
Tu veux dire qu' ils sont en liberté ? Dans ce cas c' est bien dommage que ta photo ne le fasse pas assez sentir. :D
04/08/2016 à 13:52

Neelah

Bien sûr qu'ils sont en liberté ! C'est un peu les crapauds des floridiens :)
Nous sommes restés 2 semaines en Floride, on a du en voir une petite quinzaine, j'en ai même vu un sur le bord de l'interstate. C'est pas dangereux, ce ne sont vraiment pas des animaux agressifs et nous sommes trop gros pour qu'ils puissent nous voir comme des proies. Ils mordent seulement si on les agresse… ou si d'autres personnes avant ont joué à leur donner à manger et qu'ils ont assimilé humain=sandwich (l'humain est parfois con)
J'ai d'autres photos, peut-être avec plus de contexte, pas encore forcément triées/traitées, mais comme j'étais en famille, toussa toussa, ce n'était pas toujours des conditions de prises de vue idéales ;)