Alors celui là je ne l'attendais pas !

15/04/2012 à 21:18

Dams

Et gr !
Je passais dans un champs en quittant un poste d'observation et je tombe sur quoi ? Un chevreuil qui pique droit sur moi au triple galop !
Ni une ni deux je me prépare à déclancher et horreur, j'ai les jumelles en mains et non pas mon appareil. ;(
Il se rapproche, je sors mon reflex, l'allume et par chance les réglages sont presque potables, à une dizaine de mètres je prends ma première photo et la seconde d'après il m'appreçoit, se rend compte de son erreur et fait demi-tour, me laissant un deuxième déclanchement et disparaît bien vite. :(

Moralité : les jumelles c'est nul :D mais bon maintenant que je sais qu'il y a un chevreuil dans le coin (j'en avais jamais vu avant près de chez moi) la chasse et ouverte.

Petite question vu que c'est un mâle (il porte des bois) et qu'il a donc un territoire d'environ 5 à 15 ha comment choisir un emplacement d'affût ? Quelles sont mes chance qu'il revienne vers ce champ ?

Et voilà les deux clichés qui ne sont pas du tout mais alors pas du tout excéptionnels ! :@(

15/04/2012 à 22:37

7ns

Pour les conseils je ne pourrais pas t'aider sur ce coup là, par conte c'est une bien jolie rencontre que tu as faites, et au vu des conditions, je trouve que tu t'en sors plutôt bien
16/04/2012 à 07:56

seb30

Parfois, la nature offre des spectacles incroyables.Une bien belle rencontre, bravo pour la réaction.Concernant la photo je ne les trouve pas dégueulasses du tout.
18/04/2012 à 15:58

Dams

Merci à vous deux, c'est vrai que ça aurait pu être pire mais j'aurais aimé faire mieux.
18/04/2012 à 19:31

Babe

hé super cette rencontre ! Bravo pour le reflex, car c'est pas evident !
Les jumelles c'est quand même pratique pour les reperer de loin… Donc gardes les !

En fait ils sont assez routiniers, donc il y a des chances que ce chevreuil revienne dans les même heures au même endroit. Par contre attention, ils sortent moins lorsqu'il y a beaucoup de vent. Ils sortent tôt le matin, ou tard le soir, et passe la journée bien caché dans la foret. (en général biensur !) En effet c'est un mal.

J'espère voir bientot la suite !

18/04/2012 à 23:10

eki

Belle surprise cette rencontre !

Les photos son sympa quand même je trouve !

Babe a tout dit autrement, on espère en voir d'autre  :)
19/04/2012 à 20:19

Dams

Merci Babe pour ces conseils !
Ce weekend je compte louer un 100-400mm L pour tester, promis vous aurez les résultats si il y en a…
eki : ça aurait pu être pire en effet, mais je leur reproche surtout un manque de netteté (pas vraiment visible à cette taille)