Alors que je n'y croyais plus

02/11/2010 à 16:49

barbaraaaa

Hier matin, alors que je me promenais avec mon blond et l'appareil sous le bras, j'en étais arrivée à me dire que je rentrerais bredouille de cette sortie.
Quand tout à coup au loin je vois un héron blanc se poser dans le champ. Et quand je dis au loin, c'était vraiment loin.
Je continue donc de m'approcher en espérant que le chien n'allait pas le faire s'envoler trop vite.

Bien entendu ce qui devait arriver arriva, mais j'avais tout de même réussi à faire quelques photos. De qualité plus que discutable, mais ma fierté se situe dans le fait d'avoir réussi à suivre le mouvement alors que j'étais à fond de zoom sur le 70-300.

Les photos n'ont subi qu'un "redressage" et la mise à la taille du forum.

02/11/2010 à 17:03

altahine

Bien vu, barbaraaaa, pas facile le héron, pour avoir déjà testé! Bon boulot.
03/11/2010 à 09:40

barbaraaaa

Merci.
03/11/2010 à 09:49

PasTec

Bel exploit que tu as réalisé ! Bravo ! :D
03/11/2010 à 10:02

Rapata

Cet oiseau est en réalité une grande aigrette, communément appelé héron blanc.

C’est un oiseau très farouche, impossible à approcher à découvert, préférence pour la photo n°4, la plus nette. Sans un affût bien préparé avec parfois plusieurs heures d’attente, impossible de s’approcher plus que tu ne l’as fait. Dans ces conditions, tu t’en es très bien sortie, d’autant que le temps n’avait pas l’air d’être très clément.
03/11/2010 à 12:42

meggye66

Super barbaraaaa ,tu as beaucoup de chance d'avoir pu le shooter même si c'est à300mm bravo
03/11/2010 à 18:10

Celine

Bravo Barbaraaa on imagine très bien le coeur qui commence à s'accélérer, le souffle à se couper, pour capturer ces images :)
03/11/2010 à 18:24

Rapata

Oui Céline, c'est exactement ça, moi quand je fais une sortie photo animalière, je reviens généralement avec une centaine de photos, hé bien c'est sur la moitié que je ressends ce que tu évoques :)
03/11/2010 à 18:43

barbaraaaa

C'est exactement ça Celine.

Je le vois qui se pose.
Je continue d'avancer.
Je sors l'appareil.
Je continue d'avancer.
Je siffle doucement le chien qu'il revienne par ici.
Je continue d'avancer.
Je pense aux réglages.
Je continue d'avancer.
Je fais le réglage.
Je m'arrête.
Je fais une première photo
Agrrrrrrrrrrrrrrrrrr COOPER !!!!
Clic, clic, clic, clic, clic...

Merci Rapata pour le nom exact de l'oiseau. J'ai fait une recherche d'environ une demi seconde sur google savoir si ça existait un héron blanc... et comme je n'ai regardé que les images... :rolleyes:
05/11/2010 à 17:21

Freg

Le héron est et restera mon Arlésienne. J'en connais deux qui se moquent de moi : je n'ai pas mon appareil, ils volent près histoire que je puisse bien les voir ; j'ai mon appareil... je peux toujours courir pour avoir une photo correcte. J'aime bien la troisème :)