Alphonse & son petit frère

16/09/2013 à 12:54

futoigokiburi

Bonjour à tous,

Retour parmi vous sur le forum après une petite pause nécessaire.
Ceux qui me suivent sur Flickr savent que malheureusement ces 2 petits chatons (sauvages) sont morts.
Est ce que j'aurai pu faire quelque chose pour les sauver ? Je ne pense pas, une amie a essayé de contacter une association qui s'occupe des animaux, mais visiblement les chatons malades non sevrés sont condamnés.

Je partage quand même cette photo que j'aime beaucoup, car je la trouve très douce. J'aime l'image du petit chat malade qui donne l'impression de protéger l'autre qui a l'air en pleine forme.
Je pensais au début que le petit chat avait un oeil crevé, mais selon une amie, il souffrait du coryza. (l'autre chat a eu les mêmes symptômes peu de temps après)
Les 2 sont maintenant enterrés l'un près de l'autre.

PS : Certains remarqueront (peut-être) que je suis enfin passé dans le monde des grands, terminé les photos au bridge j'ai enfin un reflex.
Est ce que ça fait de moi un meilleur photographe ?  Pas pour le moment…
Au niveau du PT, j'ai commencé sur Lightroom comme d'habitude, je suis ensuite passé sur filmpack4 pour appliquer un filtre qui donne un grain et une couleur que j'aime bien (nostalgie il me semble) et j'ai fini sur photoshop pour une retouche des niveaux. Ca peut paraître beaucoup pour certains mais je n'ai pas passé plus de 10 minutes pour le résultat présenté.

16/09/2013 à 13:01

solex

Coucou Futoi !

C'est du grand art, je fais partie de ceux qui te suivent et j'avais déjà remarqué cette photo. Je m'étais aussi rendu compte que tu étais passé sur un reflex ;)
Je suis content de te revoir parmi nous, c'est un vrai plaisir de voir tes photos. 

Cordialement,
so|ex
16/09/2013 à 18:33

futoigokiburi

Merci beaucoup ;)
16/09/2013 à 20:01

YannW

Content de te retrouver ici :)

J'aime beaucoup cette photo, il me semble que tu as bien réussi à transmettre ce que tu as pu ressentir pour ces jolis chatons.

p.s. il va falloir changer ta signature ;), félicitations pour le nouveau matos !
16/09/2013 à 22:06

tatiana_eve

La photo est super (trop) ça me rend encore plus triste de n'avoir rien pu faire pour eux 
16/09/2013 à 22:21

Antoinette

Très belle photo. Leur histoire que tu racontes joue sur ce ressenti. En tout cas j'aime beaucoup la douceur qui s'en dégage et la lecture que tu décris. :)
17/09/2013 à 10:36

virginie24jb

Cette photo est tout simplement magnifique ! Bouleversante même.
17/09/2013 à 18:45

futoigokiburi

Merci à vous tous.

@Yann : Ouaip, va falloir changer la signature, j'vais passer pour un imposteur sinon. Enfin pour le moment je n'ai rien fait de mieux qu'avec mon bridge (niveau macro) et pour le coup je ne peux plus trouver l'excuse du matos :)
18/09/2013 à 15:02

Sekhmet49

Superbe ! Mon Dieu que cette photo est douce et triste à la fois… Le grain va très bien dans ce cas, surtout avec leurs pauvres petits yeux…
19/09/2013 à 11:12

futoigokiburi

Merci à toi.
19/09/2013 à 12:46

mmira

J'adore cette photo, elle est belle et chargée d'émotion… comme je les aime !
J'aime bien le PT aussi, les couleurs sont bien réussies.
19/09/2013 à 20:38

futoigokiburi

Merci beaucoup.
19/09/2013 à 21:00

YannW

futoigokiburi a écrit :

Merci à vous tous.

@Yann : Ouaip, va falloir changer la signature, j'vais passer pour un imposteur sinon. Enfin pour le moment je n'ai rien fait de mieux qu'avec mon bridge (niveau macro) et pour le coup je ne peux plus trouver l'excuse du matos :)

Selon moi, le nouveau matos ne permet pas toujours de faire mieux, en tout cas pas aussi directement ! Il permet de faire d'autres types de photos, de pouvoir faire des photos que tu n'aurais pas pu faire avec l'ancien, mais aussi et surtout de prendre encore plus de plaisir à faire des photos :)

Ceci dit, tu risques de passer par une période de déception, en ayant l'impression effectivement que tu n'as rien gagné parce que tes photos ne sont pas plus belles qu'avant mais rassure toi, ça ne durera pas et si tu reprends un bridge d'ici quelques mois, ça te fera tout drôle ! Il te faut juste le temps de voir tout ce que tu as gagné :)
21/09/2013 à 14:15

callisto

Bonjour,
j'avais lu le malheur de ces deux chats dans ton précédent post, et je te félicite pour ces photos qui elles, resteront.
J'ai moi aussi perdu une petite mimine d'un mois qui ne s'est pas développée comme ses frères (ou soeurs) et qui sont eux aussi à l'état sauvage à coté de chez moi. Je l'ai prise aussi en photo car elle était très affectueuse, je la mettrai peut être sur le fofo…
En attendant, je trouve ta photo très belle :)
23/09/2013 à 14:22

futoigokiburi

@Yann : Je me doutais bien dès le départ qu'il faudrait un certain temps d'adaptation. Je vais persévérer !   :)

@Puceron : Merci à toi
23/09/2013 à 20:26

tsuneo

Si tu te mets a être bon de partout ça promet. Bravo ta photo est très belle et je suis bien content de pouvoir profiter à nouveau de tes clichés sur ce forum.

PS : Juste par curiosité tu as pris quoi comme objectif avec ton 60D
23/09/2013 à 20:48

futoigokiburi

Merci beaucoup tsuneo, j'ai un 100mm macro 2.8 (la version non stabilisée) et j'ai aussi acheté un 50MM 1.8 II (je ne connais pas grand chose niveau objectif mais ce 50mm malgré sa construction full plastique est d'un excellent rapport qualité prix je trouve) Cette photo est avec le 100mm macro.
23/09/2013 à 21:00

michemiche

Je trouve cette photo très belle également.
24/09/2013 à 21:03

tsuneo

futoigokiburi a écrit :

Merci beaucoup tsuneo, j'ai un 100mm macro 2.8 (la version non stabilisée) et j'ai aussi acheté un 50MM 1.8 II (je ne connais pas grand chose niveau objectif mais ce 50mm malgré sa construction full plastique est d'un excellent rapport qualité prix je trouve) Cette photo est avec le 100mm macro.

oui en effet le 50mm est d'un rapport qualité/prix imbattable, je l'ai aussi et j'en suis pleinement satisfait.
26/09/2013 à 10:21

futoigokiburi

@Michemiche : Merci

@Tsunéo : Je confirme que j'en suis de plus en plus satisfait.