31/12/2013 à 09:22
Bonjour,
Je suis novice dans le domaine de la photographie, mais j'ai terriblement envie d'apprendre. J'ai eu un super appareil photo pour noel. donc depuis, chaque jour je m’entraîne.
je vous sollicite pour avoir un maximum de conseil, critique, avis,… pour améliorer mes photos.
Je n'ai retouché aucune des photos car je ne sais pas comment ni quoi retoucher.
J'ai du les compresser donc la qualité n'est pas terrible.
01/01/2014 à 20:30
Bonjour,
j'aime bien la deuxième photo. Le cadrage en contre plongée est intéressante pour mettre en valeur le chien. Pour ma part je trouve qu'il manque un peu de luminosité qui apporterait plus de valeur au pelage blanc. Le souci est alors qu'il faut faire attention a ne pas "brûler" les teintes claires.
De plus, on voit que tu as perdu de la qualité sur ta photo lors de la compression (on le voist essentiellement sur le pelage blanc pixelisera certains endroits)… tu peux t'aider du tuto de Shoub sur la compression des photos grâce au logiciel GIMP.
Voila j'espere que ca t'aidera une petit peu
03/01/2014 à 18:45
Qu'est ce que tu entends par brûler les teintes de blanc ?
Je viens de télécharger le logiciel GIMP je vais essayer de modifier la deuxième photo et de la reposter.
merci pour les conseils.
03/01/2014 à 19:13
Petit problème je n'arrive pas à réduire le poids… Car je n'ai pas la possibilité de le mettre en jpeg…
04/01/2014 à 09:05
tu as un beau chien qui semble très joueur aussi !
dommage sur la première pour l'arrière plan qui n'est pas des plus jolis à voir, et aussi le fait que ton chien nous tourne le dos,
la seconde a un cadrage qui en effet met en valeur le chien, ensuite, il me semble que la mise au point sois davantage sur son cou et collier que sur ses yeux…
04/01/2014 à 12:29
Voila la photo moins pixelisée. Pensez vous qu'elle est toujours trop sombre ?