Arrivée de la cistude sur la mare

03/03/2017 à 12:11

j&b

Une bonne surprise ce matin, en faisant le tour du jardin, la cistude est revenue et profite des premiers rayons de soleil. Elle est apparue sur la mare l'année dernière et c'est toujours avec plaisir que je lui tire le portrait quand elle est disposée… parce qu'elle est très méfiante. La plupart du temps je n'apperçois que sa tête entre les feuilles de nénuphar.
03/03/2017 à 20:28

Pascal_photos

superbe !
Je me suis aussi fait une mare dans le jardin mais, hélas, je n'ai jamais eu une si belle visiteuse…
04/03/2017 à 08:10

j&b

Il faut être patient j'ai construit la mare en 2003, avec 6 poissons rouges et 2 plans de nénuphars. Aujourd'hui il y a au moins une centaine de poissons, des grenouilles, la cistude et une couleuvre qui n'est pas encore apparue cette année. Et enfin, il pousse un aulne qu'il va falloir que je me décide à enlever.
Merci de ton passage.
04/03/2017 à 08:14

Billie

C'est vraiment très sympa d'avoir des modèles à domicile :-y 
06/03/2017 à 16:15

j&b

J'ai la chance d'habiter la campagne et effectivement beaucoup de modèles de mes photos fréquentent le jardin.
Pour "l'étang", il "s'étend" sur 5 mètres par 3 et sans doute parce que je l'entretiens peu, un équilibre naturel s'est réalisé.
Merci de votre intérêt.
16/03/2017 à 14:56

j&b

Nouvelle apparition ce matin.