Attention, chiens méchants… Ou pas
-
Pose partage
-
Forum
-
Animaux
-
Attention, chiens méchants… Ou pas
20/12/2010 à 09:16
Voici Diablo à gauche (mâle border collie) et Diouk à droite (femelle croisée border collie / berger australien) dans un combat à mort… Pour de la fausse ! :D
Des grognements terribles, des crocs comme des baïonnettes et des attitudes de dangereux prédateurs, mais il ne s’agit que de jeux. Pour certains de nos visiteurs non avertis, ces séances paraissent terribles mais tout est factice.
Ces jeux sont très importants dans un groupe de chiens, ils servent principalement à fixer la hiérarchie. Diouk et Diablo sont en fait les deux meilleurs amis du monde, inséparables mais toujours en train de se taquiner, un peu comme deux frères et sœurs.
105 mm - F/10 - 1/800s - ISO 200
20/12/2010 à 09:20
Photo magnifique. Rien à dire. Chapeau!
20/12/2010 à 09:21
les expressions de tes chiens sont terribles, la photo prise à l'instant est vraiment réussi.
heureusement que tu as mis l'explication de la situation, sinon on aurait vraiment dit que c'était un combat à mort. ;)
20/12/2010 à 09:42
J'adore ton explication, deux chiens se livrant à un combat à mort sans merci ^^!
Belle prise de vue en tout cas, en plus d'avoir saisi un super instant, tu as très bien géré la lumière :)!
20/12/2010 à 09:45
C'est ma première photo du jour ! et merci ! j'adore ! les chiens, les borders et les bergers australiens... le simulacre est d'une réalité terrible ! j'entends d'ici les grognements, et ensuite les "embrassades" et vas y que je te lichouille les oreilles de plaisir !
Bravo, encore une fois Rapata, tu nous ravies !
20/12/2010 à 09:55
Magnifique photo Rapata ! Avec les explications qui vont bien :)
20/12/2010 à 10:07
Merci beaucoup pour vos commentaires.
Pour la neige bleue, tu as bien raison Nijathys, je pense qu’il s’agit juste d’une réflexion du ciel et parfois, effectivement, je désature les bleus pour obtenir une neige vraiment blanche. Ici, j’ai volontairement laissé cette teinte pour faire ressortir les chiens un peu mieux.
Un essai avec une neige vraiment blanche, personnellement, je trouve ça un peu fade, il y a peut-être un compromis à trouver.
Cela dit, prendre des chiens noirs (partiellement ou totalement) sur la neige est un vrai casse-tête pour l’exposition, car pour avoir un chien détaillé il faut exposer suffisamment mais pas trop non plus pour ne pas cramer la neige.
Merci encore.
20/12/2010 à 10:09
Photo magnifique, prise au bon moment.
C'est vrai que vue comme ça, on a du mal à imaginer qu'il s'agit de jeux.
20/12/2010 à 10:24
Très belle prise! Dommage peut être que le chien de gauche soit coupé, mais sinon rien à redire. :)
20/12/2010 à 10:37
Superbe cliché superbes bêtes et très impressionnantes
Le bleu de la neige ne me dérange pas.
20/12/2010 à 10:40
J'adore cette photo de tes chiens "catcheurs", Rapata. Très belle attitude saisie et belles couleurs avec la neige un peu bleutée.
Ça me rappelle arrête de faire ça tu me fais peur que tu avais posté dans "Photo à texte" il y a quelques mois. ;)
Toujours aussi géniales tes photos.
20/12/2010 à 10:54
Superbe photo ! Que ça fait du bien de voir des chiens plein de vie qui courent comme des fous. J'adore. Par contre, je sais pas pourquoi je préfère la deuxième version, la neutralité des couleurs va bien avec les couleurs des chiens je trouve ! On dirait presque un noir et blanc, mais en plus dynamique, je ne saurai expliquer mieux pourquoi mais je préfère.
En tous cas, j'en voudrai plein d'autres des comme ça :p
20/12/2010 à 10:57
Terrible ! :)
20/12/2010 à 15:49
waouh !!! comme ils ont l'air féroces ... la photo est superbe, les toutous aussi le sont,
je crois que comme Karine, j'ai une préférence pour la neige non bleue ;)
20/12/2010 à 16:13
Heureusement que tu le dit que c'est un jeu :mad: sinon superbe photos, bravo.
21/12/2010 à 07:01
Merci beaucoup à vous, heureux que ça vous plaise, et il y en aura d'autres Karine :)
21/12/2010 à 07:04
Bel instant, bien saisi, bravo.
Je préfère avec la neige blanche aussi :)
26/12/2010 à 15:32
Fou du déclencheur c'est le "grade" en fonction du nombre de posts, tu voulais parler de Rapata, je suppose ;) !
(Qui d'autre, de toute façon :rolleyes: ?)