30/03/2012 à 15:22
Bonjour à tous !
Je vous expose ici trois photos d'une petite série que j'ai réalisé mercredi 28 mars ! J'attends avec plaisir vos avis & vos critiques !
Merciii !
Appareil photo : Finepix S5600
Vitesse : 1/320 secondes
Ouverture : F/3.5
Sensibilité : 64
Focale : 39mm
Ouverture : F/3.6
Focale : 19mm
Ouverture : F/3.6
Focale : 63mm
30/03/2012 à 15:42
J'aime beaucoup, c'est une très belle série. J'aime beaucoup les couleurs aussi. Je dirais juste que c'est dommage qu'il y ait des ombres sur le visage de la personne. La première est vraiment très jolie :)
30/03/2012 à 16:07
Bonjour Divakella :
Pour les critiques je dirais que,
La 1 est très sympa ! Par contre un coup de flash aurait permis de déboucher l'ombre sur la gauche. Sinon j'aime beaucoup la compo.
La 2 pareil. Je rajouterais tous simplement de dire à la personne qui tiens le cheval de laisser du mou dans la longe, cela permettrait ET à la cavavlière d'être plus à l'aise ET au cheval. Ici on le vois très crispé…
La 3 est un peu moins bien composée que les autres. Tant qu'a marqué le bisous de la cavalière, je leur aurait fait faire un face à face.
De très jolie en photos dans tous les cas :-y
30/03/2012 à 17:12
C'est plutôt sympa mais j'ai une impression de léger flou (ai-je les yeux qui fatigue ?).
Pour les compositions, tu laisses un peu trop d'espace à droite à mon gout sur les 3, particulièrement sur la dernière.
Sinon elles s'apprécient très bien ^^
30/03/2012 à 18:06
Merci à tous !
Oui moi aussi j'ai l'impression d'un léger flou !
Je laisse toujours de l'espace à droite, je sais pas pourquoi … Une fois j'avais lu qu'il ne fallait pas écraser le sujet dans la photo donc j'ai prit l'habitude de laisser de l'espace !
D'accord pour le flash, je l'utilise jamais donc je l'ai pas sortit :) & oui, son cheval voulait brouter donc elle lui tenait la tête, la prochaine fois je lui dirais de laisser plus de mou :)
Pour la photo du bisou, je la trouvais plus sympa comme ça, on en voit toujours en face à face & je les trouve pas toujours très jolies :s
30/03/2012 à 18:40
J'aime beaucoup les 2 compo. A ta place je me serai un peu décalé à droite du duo, pour qu'ils soient un peu plus face au soleil (pas en face non plus hein !).
Et perso la longe courte ne me gène pas, cela donne un coté espiègle au cheval (genre : mais j'ai faim !)
30/03/2012 à 23:20
La derniere est, selon moi la meilleure ! L'émotion y est plus présente, j'adhère totalement !
Bravo :-y !