13/04/2015 à 18:36
J'aime bien les petits rouquins, particulièrement la lumière dans la deuxième.
Les oiseaux ont une belle netteté, dommage que le dernier ne te regarde pas (ce sont les joies de l'animalier : le modèle fait absolument ce qu'il veut !)
13/04/2015 à 22:54
Tiens, c'est marrant, la deux ressort souvent comme la "préférée" dans mon entourage alors que je préfère la première :-P
Sinon, pour les oiseaux, c'est clair qu'ils ne sont pas très conciliants.
Et j'ai du lutter sous LR pour compenser le manque de piqué de mon Tamron à 300mm :/
14/04/2015 à 00:35
Très jolie série !
Comme les camarades la deux est chouette :)
Les autres sont très belles aussi, le rougequeue à la classe 8-)
14/04/2015 à 12:35
eki> Merci :)
Faut dire qu'il a posé un bon quart d'heure pour moi sans bouger : ça c'est du modèle :D
ouiouiphoto a écrit :
[quote="JCDusse1981"]Tiens, c'est marrant, la deux ressort souvent comme la "préférée" dans mon entourage alors que je préfère la première :-P
Ca c'est peut être lié aux conditions de prise de vue que tu as préféré et que nous on ne connait pas. J'ai des photos comme cela que j'aime beaucoup et que mon entourage trouve quelconque ;)[/quote]
C'est pas faux : la première correspond au moment où je l'ai débusqué et où il ne m'avait pas encore repéré :)
Sinon, je vous en partage une nouvelle du geai des chênes :
Geai des chênes by
flopetit76, on Flickr
18/04/2015 à 18:46
Je découvre cette série, dans un domaine que je ne connais pas du tout. C'est simplement très beau. Je serais surement incapable de faire la même chose. Car le modèle fait ce qu'il veut, et n'est pas forcément prévisible…tout en restant sauvage et méfiant, non ?
20/04/2015 à 10:47
thigon33 a écrit :
Je découvre cette série, dans un domaine que je ne connais pas du tout. C'est simplement très beau. Je serais surement incapable de faire la même chose. Car le modèle fait ce qu'il veut, et n'est pas forcément prévisible…tout en restant sauvage et méfiant, non ?
Je t'avoue qu'il y a un paquet de déchets mais c'est ça qui est intéressant : quand tu trouves ton sujet, tu passes ton temps à jongler avec tes réglages selon l'endroit où il se trouve et surtout, pour moi, ça m'a appris à jouer de la MAP manuelle au gré de leurs mouvement.
Après, j'avoue qu'un téléobjectif stabilisé, ça m'aurait bien aidé ^^