Au port du Bec, à marée basse

14/01/2016 à 11:03

Alan

Bonjour à tous,
Quelques photos pour étrenner mon nouveau Canon 70-200 2.8. Un peu trop fébrile pour ces premières prises de vues (notamment dans la MAP) mais j’ai hâte de maîtriser tout le potentiel de ce super télé. La  1 est juste pour situer l’endroit, c’est au port du Bec en Vendée, juste avant le passage du Gois pour Noirmoutier. Super spot même s’il en a perdu de son authenticité et où le ciel est souvent couvert.

11/02/2016 à 06:05

pluton5DIII

Bonjour,
je préfère la première de ta série.
Ces bateaux échoués ça marche !
Pour les oiseaux, ben je suis plus réservé…
Elles sont toutes un peu sur ex voir cramées dans les blancs,
de plus la plongée sur les oiseaux dérange.
Pourquoi ne pas se mettre à la hauteur du sujet au lieu de le "prendre de haut" ?
Tu as un beau zoom et tu vas sans aucun doute te régaler avec !
(tu vas aussi très vite atteindre les limites de ton 700D…)
Merci pour le partage !
11/02/2016 à 13:15

benjamin GAUTIER

La VENDEE !  chez moi ça ! en fin mon origine du moins  :P

Sinon j'aime bien les couleurs, et je les trouves peut être un tout petit peu trop lumineuse la première non ?

Sinon la deuxième me parait pas mal !

A bientôt !
02/03/2016 à 00:35

Alan

Pluton et Benjamin, merci à vous deux pour vos avis.
​Désolé Pluton, mais pour te donner une idée, sur la première vue, les oiseaux (hormis la photo 2) étaient tout en bas à droite et moi sur les pontons à gauche au-dessus des bateaux, alors… Pour l'expo, t'a raison, pouvait sans doute mieux faire.Pour le 700D, j'envisage le remplacer par un 7D2, mais après le 70-200 et un 100-400, le banquier a dit stop ! Benjamin, pour la 1, en fait j'avais un polarisant !
05/03/2016 à 00:18

nounours971

j adore la photo 2. les verts sur la totalite de l image a l exception de la mouette, superbe !
05/03/2016 à 10:15

nicolas83

salut 

pour moi la 1 pour ces bateaux et la 2 pour le cadrage  de la mouette sur son " perchoir"  bravo !
05/03/2016 à 11:49

Alan

Nounours et Nicolas, merci de votre passage. 
Content que la 2 vous plaise car c'est aussi ma préférée de la série. Pour le cadrage, j'aurai bien voulu un format moins panoramique mais c'est un tel 'fouillis​' comme on peut le deviner sur la 1, pas facile d'isoler le sujet.A bientôt