Au zoo, on trouve de tout !

30/10/2014 à 11:03

jim29140

Bonjour,
cette photo a été prise avec un bridge (canon sx510) au zoo en Belgique.J'aimerais avoir des avis sur cette photo.Pour ce qui est des exifs, je ne pourrais pas vous les donnez :/ Je precise que lorsque j'ai effectuer cette photo, j'avais mon appareil depuis un mois, même pas.
Autocritique : J'aurais peut être du laisser un peu plus d'espace au dessus de la bête.
30/10/2014 à 17:18

karole

j'ai aussi eu un bridge et je me souviens des difficultés pour flouter l'arriere plan ;-)
ce qui me va ici : tu as pensé à laisser de la place devant ce grand piou piou pour qu'il respire un peu. Il est vrai qu'un peu d'espace en haut serait aussi bienvenu ;-)
Malheureusement la lumière est forte (normal pour un début d'après midi… et tu as cramé certaines plumes. et puis l'oiseau est un peu flou, en particulier sur l'oeil.

30/10/2014 à 20:39

jim29140

Merci pour les réponses :) ! Et oui, quel galère pour avoir un beau flou d'arrière plan…
30/10/2014 à 20:40

jim29140

Merci pour les réponses :) ! Et oui, quel galère pour avoir un beau flou d'arrière plan…
31/10/2014 à 11:08

jim29140

et c'est bien pour sa que je passe au reflex dans peu de temps :) pour l'avoir je suis obliger de zoomer sur le sujet :/ au detriment de ma qualité souvent !
31/10/2014 à 11:14

jim29140

et c'est bien pour sa que je passe au reflex dans peu de temps :) pour l'avoir je suis obliger de zoomer sur le sujet :/ au detriment de ma qualité souvent !
31/10/2014 à 17:10

Krisprolls

Sais pas si un réflex arrangerait ce cadrage. A essayer… ;)
01/11/2014 à 09:32

jim29140

On parle du flou d'arrière plan :p
01/11/2014 à 14:41

Krisprolls

Ah ? Alors ok. J'ai rien dit. Pardon.
C'est vrai qu'avec un beau bokeh, la photo était sauvée, ou presque. (en soignant quand même le cadrage, hein, parce qu'un reflex ne fait pas tout)…

Voici mes critiques. J'ai vu dans ta page de présentation que tu étais collégien. C'est chouette déjà de commencer la photo si jeune. C'est LE point positif.
- tu dois travailler d'abord ton sujet. Trouve un sujet original, bien placé et dans une belle lumière.
- chercher un angle de cadrage qui répond à la fois à une envie d'originalité et en même temps à certaines contraintes : décaler la mise au point, c'est à dire tout en faisant le point sur un sujet, le faire glisser dans un point fort du cadre, et pas au milieu (qui est un point très faible).
- Pour la mise au point, que ce soit en portrait d'humains ou d'animaux, vise toujours l'oeil. S'il est flou (même si le reste est net) la photo sera toujours considérée comme floue. Pas toujours facile…
- chercher à éviter des contrastes trop durs qui mettront certaines zones comme ici en surexposition. Ca arrive le plus souvent aux heures "dures" de la journée, autour de midi par exemple… Tu auras beaucoup plus de résultats probants en cherchant de belles ambiances plus douces en fin d'après-midi, avec des lumières plus rasantes.
Bon courage et bonne continuation.
(ah, un détail. Fais gaffe à certaines fautes d'orthographe. Les accords, en particulier… Ca sera bénéfique)…