Aywaille - Hibou

15/09/2010 à 15:57

Onikenji

Bonjour à tous,

ça fait un petit moment que je n'ai plus posté, mais c'est parce que j'ai beaucoup de boulot par rapport aux photos de mes vacances ;)
En attendant je tenais à vous faire partager 3 photos de hibou prises à Aywaille, parc animalier en Belgique.

La première a été prise alors que ce hibou se tenait devant son abri ce qui m'a permis de réussir cet effet grâce à la mesure spot :

1

La deuxième a elle été prise dans une volière reconstituant leur milieu naturel ( sombre et boisé ). Malheureusement les hiboux n'étaient pas visibles depuis l'intérieur de cette volière ( ils se cachaient les filous ) mais uniquement depuis l'extérieur de celle-ci. La photo est du coup un peu terne à cause du filet ... mais j'aime bien l'expression de l'animal donc j'ai voulu la mettre quand même :

2

La troisième a été prise lors du spectacle de rapaces tout simplement :

3

[Oups, Oni, attention à ton orthographe... :rolleyes: ]
15/09/2010 à 16:02

Mini-Renne

la première est superbe je trouve !!
la seconde est tout de même réussie, son expression est trop craquante !
15/09/2010 à 16:05

ContamIndo

La 1 et la 2, elles sont superbes je trouve !
L'idée de la 3ème est super sympa mais je la trouve un poil surexposée m'enfin, l'expression de l'animal est bien là !
15/09/2010 à 16:43

Onikenji

Merci à vous !

Pour la 3ème elle est effectivement surexposé, mais le temps étais ensoleillé juste après une demi journée de pluie => soleil plus qu'éclatant tantôt caché par un nuage et tantôt éblouissant ... pas évident en somme :/
15/09/2010 à 16:47

Henry

La 1 Extra , ca donne des frissons :mad: :cool:
15/09/2010 à 16:48

altahine

La première est nettement au-dessus des autres, belle maîtrise de ta prise de vue et rendu époustouflant! :)
15/09/2010 à 18:02

Kiwi29

Ma réaction en voyant ton premier cliché ? : Waw !
15/09/2010 à 20:10

PasTec

La 1 sans hésiter ! :D
15/09/2010 à 20:32

barbaraaaa

Elles sont superbes.
Et la première est géniale.
15/09/2010 à 20:33

Ishindra

La première, vraiment magnifique :)
15/09/2010 à 21:21

zen

idem la 1 waouh
16/09/2010 à 07:21

Onikenji

Oula ! Merci pour les compliments :D

Je savais déjà que j'avais réussi ma photo au moment où je l'ai prise mais je savais qu'elle aurais autant de succès ... ça fait plaisir ! :cool:

Par contre je pensais que la 3 ème aurais plus de succès dans le sens ou l'animal est en plein vol, un léger flou au bout des ailes qui donne le mouvement et où ses yeux ressortent bien.

PS : sorry pour l'ortho les modos :P mais j'étais pressé quand j'ai écrit le post et du coup je ne l'ai pas relu ...
16/09/2010 à 07:21

el ché

franchement excellente tes photo un vrai plaisir pour les yeux
16/09/2010 à 07:27

Onikenji

[quote=el ché]franchement excellente tes photo un vrai plaisir pour les yeux[/quote]

C'est vraiment un beau compliment, merci :D

Du coup je tiens rendre à césar sa couronne : c'est grâce à Darth que j'y suis arrivé, grâce à son tuto que vous pourrez retrouver ici : http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic3416-premier-autoportrait-onikenji.html