20/02/2013 à 22:11
Bonsoir une fois n'est pas coutume poste dans cette partie
Voila cette semaine j'ai été me balader à Biotropica nouvelle serre ouverte à Louvier près de Rouen, je vous propose en partage deux photos faites sur place parmis les très nombreuses réalisées ce fut relativement difficile car une lumière trop faible, j'ai pas trop voulu monter en ISO pour ne pas dégrader trop l'image j'ai donc pris le risque de diminuer mon temps de pose, et avec un 300 mm c'est plutot risqué j'en conviens mais voici le résultat
qu'en pensez vous ?
26/02/2013 à 20:46
Tu manques cruellement de lumière effectivement ! Le cadrage de la 1 et la contre plongée plus les grillages derrières, c'est pas top ! La compo de la 2 est bonne mais tu as une balance qui ne colle pas !
Ca me tente ce truc, tu peux m'en dire plus ?
Les animaux sont proches de toi ?
J'ai vu qu'ils ont des grenouilles, tu les as vu ? Sont photographiables ?
Besoin d'une longue focale ?
28/02/2013 à 22:43
bien sur merci de t'etre attardé sur les clichés, en effet le grillage est pas top sur la 1 mais j'ai fais comme j'ai pu lol.
Alors oui ils ont des grenouilles (des belles et des pas facile a trouvé), pas tenté de les prendre car tu es plongé dans le noir au moment ou tu les vois (le principe d'une glace sans teint) de plus elle sont derrieres des vitres ce qui pose problème (déja de luminosité mais aussi de reflets avec l'exterieur du couloir).
Ensuite si tu y vas prevois un sac a dos pour mettre ton manteau dedans, car il fais tres chaud (bah oui c'est tropical donc humide).
Les animaux sont sont plus ou moins proches de toi il y a des enclos ou tu rentre et les animaux sont autour de toi comme la photo avec les loriquets, il y a aussi un enclos avec des Ibis rouges et autre ou tu peut presque les toucher (façon de parler) (pour la petite histoire il y a un oiseau dont je ne connais pas le nom qui s'est posé sur moi et qui ne voulais pas partir)
apres la plupart du temps ils sont en enclos fermé comme pour les loutres donc si tu veux faire des gros plan je conseil le teleobjectif (j'avais monter mon grand angle au depart et je l'ai vite abandonner au profit du teleobjectif).
La principale difficulté est quand meme le manque de lumière, qui plus est avec un teleobjectif est accentué, pas facile de ne pas bougé pendant le declenchement et l trepied bah on oublie on est dans une serre ouverte au public avec des animaux qui bougent sans arret (je te raconte pas comment j'ai galerer pour avoir des clichés avec des loutres a peut près nette comme sur celle que j'ai presenté).
Moi j'ai trouvé ça interressant c'est donc une serre de 6000m² j'étais avec ma compagne on a mis 2h30 pour faire le tour et le parcours exterieur etait fermé.
Nous quand nous y sommes allé le parc fermais a 18h30, mais apres 17h les gens commencais a partir et ça devenais beaucoup plus calme (et les visiteurs plus respectueux comme d'habitude je dirais) on pouvais plus s'attarder (après ça depend peut etre des moments, nous c'etais pendant les vacances scolaire en semaine.)
voila j'espere t'avoir mis l'eau a la bouche, je pense que l'on peut faire de beaux clichés il y a du potentiel, je suis pas hyperdoué en photo donc les photos ne sont qu'une infime partie du potentiel du lieux si les cadrage sont bon on peut facilement eliminé les constructions metalique et les enclos
28/02/2013 à 22:59
Merci pour ce retour, ca donne envie d'y aller !
01/03/2013 à 09:51
La 2 me botte plus diminue sur tes courbes ou augmentent les bleus et elle sera super
superbe .
02/03/2013 à 18:53
Petit essai suite au commentaires et idées de Jeyfran