Balade au zoo de La Flèche

02/03/2010 à 21:04

Picpuce

Toujours avec mes drôles d'animaux, après les ours... Voici quelques photos de modèles pas toujours facile à photographier :rolleyes:
J'ai un peu joué avec la luminosité et le contraste sous Gimp...

Résultat :

Girafe dans les feuillages
[img=girafe]http://free0.hiboox.com/images/0910/bae8f8b460a73a102fc7f68bbda3f399.jpg[/img]

Un petit sourire

Sous le soleil, exactement

Maître Perroquet, sur un arbre perché

Les images sont un peu grandes, encore une fois :/
02/03/2010 à 22:16

altahine

Hum, très sympa tes photos d'animaux! La girafe dans les feuilles super compo! Comment l'as -tu prise( où t'es-tu placée)?
02/03/2010 à 23:25

Picpuce

J'ai pris ces photos au zoo de La Flèche, durant l'été dernier :)

L'enclos des girafes était installé de sorte qu'on pouvait en faire totalement le tour... Et justement, au cours de ma visite, quand je suis arrivée devant, une d'elles était toute proche d'un des cotés et essayait d'attraper je ne sais quoi dans les arbres...
Là, j'ai eu comme un déclic ( ça vous arrive à vous aussi ? ) : "tiens, ça serai pas mal de la photographier à travers les feuilles"...
Je me suis donc rapprochée, en me perchant au passage sur un gros caillou et vu la hauteur de l'animal, j'ai réussi à la prendre en photo, sans prendre le grillage en décor, une chance !!! Le tout en zoomant le plus possible avec mon compact, tant que l'image restait encore nette...
J'ai eu surtout du bol qu'elle se trouve à cette endroit au moment où je suis passée :rolleyes:

Le zoo est bien agencé il faut dire, pour la photo de la loutre ou du perroquet, pas de grillage !!! Du plexi pour la loutre qu'on pouvait zapé en prenant de la hauteur là aussi et le perroquet était en totale liberté !!! C'était vraiment sympa :D
Du coup, j'ai escaladé tout ce que je pouvais et j'ai surtout pris plaisir à faire des photos, moi qui adore les animaux !!!

Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question ?
03/03/2010 à 04:32

Maiwen77

J'aime bien la girafe et le perroquet x) !
03/03/2010 à 07:06

yapukapi

j'aime bien aussi celle de la girafe, et j'adore la composition que ça donne pour le félin.
03/03/2010 à 10:20

ptitlaulau

j'adore le minou qui dort.
03/03/2010 à 10:25

zaia

salut
bravo les couleurs sont belles les moments capturés sont formidables j'aime la deuxième car on y vois un animal plein de bonheur ce qu'on ne vois pas à paris nos animaux sont tristes :|
et j'aime la troisième aussi :)
03/03/2010 à 13:08

inias

Une belle série de photos dommage pour la loutre coupée.
On ne fait pas toujours ce que l'on veut: Bravo
05/03/2010 à 12:57

Picpuce

Merci à vous pour vos commentaires !
Je prend possession de mon EOS 450D ce week end... Le beau temps et le soleil reviennent...
Alors que demander de plus ? Peut être retrouver des modèles qui semblent aussi heureux et qui posent aussi bien :rolleyes:
Moi, qui voulait aller à la ménagerie du jardin des plantes :/
J'espère quand même réussir à y photographier un semblant de sourire et de bien être.