Balzac, poney type "Dartmoor"

28/09/2010 à 16:58

Rayha

Je vous présente un des "jeunes gamins" sauvés par l'association où je suis bénévole, 4 Balzanes.

Je vous présente donc Balzac, un "gamin" super attachant voire même un peu collant mais aussi un peu turbulent quand il veut ^^

1. un portrait pour commencer

2. une plus originale, un peu sale mais ce sont les joies de la prairie

3. Regard

4. Regard, version de face

Je commence à peine à chipoter avec mon Réflex, donc j'attends les avis :D
28/09/2010 à 17:24

ladyjane

Perso j'aime beaucoup, mais je suis débutante alors ne prends pas trop mon avis en compte :)
Préférence pour la 4.
28/09/2010 à 18:14

Rayha

Tous les avis sont bons à prendre, surtout quand ils sont positifs ;)

Merciii, ça fait toujours plaisir (que tu sois débutante ou non)
28/09/2010 à 19:11

Celine

J'adore ! Les photos sont magnifiques et le sujet est sublime : bravo ! :)
29/09/2010 à 07:48

Rayha

Merciii :D
29/09/2010 à 16:44

Kiwi29

La mieux réussi est sans doute la première, mais l'arrière plan est parasité ( maison etc ) du coup le regard peut s'échapper et c'est dommage car ce poney a une bien jolie frimousse.
D'un côté général ça manque de "pep's" , de contrastes. Cependant ça reste une série simpa, bonne continuation ;)
29/09/2010 à 17:02

Christ

Pour une chipoteuse, c'est pas mal du tout, :) j'aime bien la 3, pour la 4 je me serai mis plus sur le côté .
29/09/2010 à 17:09

Henry

De l'avis de Kiwi , la 1ere est superbe mais la maison gache un peu le spectacle :)
30/09/2010 à 09:09

Rayha

Merci merci, je note les commentaires et tâcherai de faire mieux la prochaine fois ;)
30/09/2010 à 09:11

Rayha

Merci merci, je note les commentaires et tâcherai de faire mieux la prochaine fois ;)
30/09/2010 à 09:19

PasTec

Pour moi la 1 et la 3 sont au dessus du lot ! ;)
La 1 est parasité par le fond ? Tente une désat partielle ! La 3 j'aime simplement ce regard !
Continues, car tes photos sont "émotives"... :rolleyes: :| :P
30/09/2010 à 13:54

jp80

Un double bravo : le premier pour ton engagement en tant que bénévole auprès de ces bêtes si attachantes, le second pour tes photos ! Photographier des chevaux ou des poneys n'est pas chose facile, si on s'en tient notamment aux fameux critères de beauté, pour mettre en valeur les races, etc. Tu a une vision beaucoup plus instinctive, qui transcrit bien ton amour pour les poneys, notamment en captant leurs regards attachants. J'aime particulièrement la photo 2 à ce propos. Merci pour cette belle série Rayha :).
30/09/2010 à 14:41

Onikenji

Jolie série !

Je vote pour la 1 et la 2,

La une est simple mais bien réalisée. Bon cadrage et bonne expo. Petit défaut : ouvre plus ton diaphragme, c'est à dire avoir un F plus petit pour que le second plan soit flou un maximum ;)
La deux est vraiment géniale, entre 2 plan flou une netteté sur le regard du cheval. J'aurais juste fait un choix au niveau du cadrage : soit plus de ciel, soit plus de croupe. Et mon choix aurait été plus de ciel ;)

Encore bravo :D
30/09/2010 à 17:29

Rayha

Eh bien, vous me flattez, j'en rougis ;)
Merci bcp pour vos commentaires !

Pour la p'tite histoire, ce poney a été sauvé chez un marchand qui comptait l'envoyer à la boucherie alors qu'il avait à peine 1 an.

Voici 2 autres photos.

5. Comme la 1ère mais le fond est p-e plus "approprié" mais je trouvais qu'il avait moins d'allure sur celle-ci, enfin j'attends de voir vos avis pour trancher :P

6. Une grimace prise un peu à l'arrache, ce qui pourrait expliquer le mauvais cadrage (ce n'est pas le genre de pose qu'il garde longtemps)

Voilà, j'avoue qu'il est assez photogénique, ce qui m'a facilité le travail :D
30/09/2010 à 19:16

Zoom

Tu t'en es très bien sorti, malgré la difficulté, tes photos font vraiment plaisir à voir, un grand bravo!
Comme déjà dit, certaines manquent peut-être un peu de contraste, mais ce n'est qu'un détail.
Tes cadrages sont vraiment originaux!
30/09/2010 à 19:51

Onikenji

Ben en fait sur la 5 le problème c'est la lumière qui est dure ! Si tu pouvais mélanger la photo 1 et 5 tu aurait une photo parfaite ;)

Beau boulot :)
03/10/2010 à 18:18

Rayha

Vos commentaires me font très plaisir, merci à tous !