07/10/2011 à 18:29
Jeudi, j'ai fait une nouvelle séance photos avec un nouveau chien, un berger des Pyrénées à poils longs répondant au nom de Bassou. Ce chien a été adopté chiot à la SPA par sa maîtresse actuelle qui n'était pas rassurée par la séance photos car Bassou a été un chien maltraité, régulièrement frappé et qui a donc gardé de cette douloureuse période des séquelles : c'est un grand chien peureux, qui peut avoir de réactions imprévisibles vis à vis des gens, de certaines situations qu'il ne parvient pas à analyser…
Je l'avais déjà rencontré une première fois, il s'était tout simplement enfui, et pourtant, tout le monde sait que je suis folle de chiens. La seconde fois, il s'est couché à mes pieds et y est resté un long moment… et là, jeudi, il venait me voir, acceptait des caresses… un séance donc très sympa !
Pour les photos, des soucis de réglages, entre une situation à l'ombre et une autre davantage ensoleillée, parfois j'oubliais de changer les réglages… et le gros souci de mon boîtier est qu'il gère mal les ISO élévés, or, parfois, je n'ai pas le choix… donc, vivement mon nouveau boîtier… lol…
Voici donc les photos,
1 -
2 -
3 -
07/10/2011 à 19:46
J'adore !
ça ne suffit pas ? bon, alors je dis la1 et la 3 exaequo avec un bémol pour chacune :)
La n° 1 aurait, me semble t-il gagné à avoir un peu plus d'espace au dessus de Bassou et là on était dans le grandiose :D
La N° 3 est très sympa mais, centrage ou autre, il y a un truc qui m'empêche de m'enthousiasmer .
Je reviens sur la n° 1 :
- j'adore ce cadrage 3/4 qui est proprement idéal pour mettre ce chien et sa course en valeur :-y
- pourquoi 800 iso
07/10/2011 à 19:50
eh bien Mini-Renne, elles sont supers tes photos ! :-y
La 1 est vraiment très jolie et bien nette ! les poils qui volent donnent une impression de légéreté et le bokeh et vraiment très joli. Tu t'en es très bien sortie avec la lumière je trouve ! bravo !
Par contre J'aurais peut-être juste laissé un poil d'espace en plus en haut de la photo mais je chipote !
La 2, on voit bien l'oeil du chien et il est bien net ! perso les fleurs me dérangent un peu :|
La 3 : je l'aime beaucoup ! là aussi une jolie netteté peut-être un poil cramé sur la tête (hahaha un poil cramé !) bon ok, mauvais jeu de mots ! :-s
Au niveau du cadrage, je ne sais pas…peut-être un petit peu plus d'espace en bas… :-t
Ma préférée est la 1 ! je l'adore celle-là !
Ben dis-donc il a déjà une sacrée histoire derrière lui ce pauvre loulou ! Ils sont sensibles les bergers des pyrénéés ! comme tous les chiens de berger d'ailleurs. J'espère pour lui qu'il a trouvé la bonne maison !
Chris
08/10/2011 à 05:03
merci L3 et Chana… ça me fait plaisir !
800 ISO, car j'étais dans un lieu à l'ombre et comme le chien courait ( enfin, presque, en tous cas, il devait courir ), j'avais pris une vitesse élevée, j'ai et même avec l'ouverture assez grande, la lumière restait insuffisante.
était-ce le bon choix à faire ?
Je vous mets de nouvelles de la même séance,
4 - j'aime beaucoup celle-là,
5 -
08/10/2011 à 08:03
Eh bien, pour ces nouvelles photos, ce sera la 2 pour moi !
j'aime bien l'expression du loulou et la netteté est bien là ainsi qu'un beau bokeh ! :-y
La 1 est bien aussi mais je trouve dommage ces fleurs… elles attirent décidément trop le regard pour moi !
Sinon la luminosité est bonne sur les 2 photos bien que je préfère aussi celle de la 2ème !
chris
08/10/2011 à 08:04
La 5 est super . C'est bien simple j'ai envie de le prendre dans les bras et de jouer avec lui :D
08/10/2011 à 08:21
merci à vous, fidèles commentateurs ;)
08/10/2011 à 08:23
Mini-Renne a écrit :
merci à vous, fidèles commentateurs ;)
C'est comme pour le commerce, la qualité et le bouche-à-oreille… :)