Bébés cygnes partent à la pêche

24/02/2015 à 12:15

TonioSkipper

Hello everyone ! Petite photo que j'ai prise dans la région nantaise de plusieurs bébés cygnes devenant indépendants pour pêcher. Je le trouvais sympa à partager car des cygnes on en voit, mais les bébés sont bien plus rares. Voila, toutes critiques sont les bienvenues  :), peut-être dans le cadrage qui aurait pu être légèrement décalé vers la gauche ?

24/02/2015 à 12:30

Billie

Si tu voulais prendre ce petit groupe, il fallait élargir, des morceaux de cygnes coupés ça ne peux pas aller, de plus ils sont pris en plongée, ou tu est resté debout ou tu étais sur un endroit surélevé.
24/02/2015 à 12:42

TonioSkipper

@Billie : J'ai pris l'option du gros plan pour mettre l'accent sur les deux cygnes qui regardent leurs frères pêcher, pour se sentir avec eux. Le fait que celui du bas soit coupé ne dérange pas pour moi, ça apporte du dynamisme. Mais en effet, la photo aurait été mieux décalée vers la gauche pour ne pas couper celui à l'angle bas-gauche. Pour ce qui est de l'angle, si j'avais été à leur niveau, je n'aurai pas pu avoir les deux qui pêchent et les deux qui regardent, c'est donc un choix  :)
24/02/2015 à 12:48

Billie

Tu demandes un avis, je te donne le mien en fonction de ce que m'inspire ta photo et des quelques connaissances que j'ai apprises en animalière, ensuite si tu es satisfait de tes choix…
24/02/2015 à 13:34

TonioSkipper

Pas de soucis, et je t'en remercie d'ailleurs. Je le prends en compte mais normal que je défende aussi ;)
24/02/2015 à 16:11

Sogo

Belle photo de bébés cygnes dans une jolie lumière…
La MAP sur le cygne central, très bien : ça lui donne beaucoup de relief.
Après, c'est vrai que le cadrage me dérange un peu… Avec les autres bébés cygnes coupés, il est peut-être un peu serré à mon goût. :*)
24/02/2015 à 22:28

cherpiedmainfroc

Je vois une photo assez confuse. ;)
La scene de pêche sous le regard des frères que tu décris ne m' a pas sauté aux yeux. ;)
Pour la mettre en avant, je crois qu' il aurait fallu non seulement décalé à gauche, mais aussi et surtout décalé en bas ! Car même si on ne voit pas la tête ( elle est sous l' eau ), on a besoin de l' imaginer !
Donc il faut laisser un espace en bas. Pour une photo qui se veut descriptive comme celle-ci, ce genre de coupe ne passe pas.
Je suis content de voir que tu ne fais pas QUE des photos qui me plaisent. :D :D
25/02/2015 à 02:16

TonioSkipper

Et oui toutes les photos ne peuvent pas plaire  :D  !
Merci pour vos coms plutôt unanimes sur le cadrage. Je m'en suis rendu compte aussi, mais autant on peut zoomer dans une image, mais rajouter un bout on sait pas encore faire  :)
Toute la difficulté de la photo animalière est là, mais c'est bien ça fait du challenge !