Biche, mesanges et autres oiseaux inconnu

05/12/2010 à 17:37

luffy

une voiture, un APN et en route pour n'importe où!!!
Et voila le résultat d'une aventure au petit bonheur la chance. :)

1 biche


2 mésange


3 oiseau inconnu


4 oiseau inconnu


5 le même oiseau inconnu
05/12/2010 à 17:43

Cardman

3: Sitelle torchepot
4 et 5: Pic épeiche. A ne pas confondre avec le Pic épeichette, ils se ressemblent énormément!
;)


De très belles photos, coup de cœur sur les 1, 4 et 5 :) !
Bravo à toi!
05/12/2010 à 18:08

Choco

Et bien tu as fait de très belles rencontres pendant ta ballade!
Et tu as su saisir l'instant, Bravo!
05/12/2010 à 18:13

Cardman

PS: je crois aussi que l'oiseau tout flou à l'arrière-plan de la 5 est un pinson des arbres, je le vois un peu à la couleur et la forme, mais pour lui je suis pas sûr du tout, c'est juste une supposition :D !
05/12/2010 à 18:22

Lorette

C'est simple, quand on ne sait pas, on demande à Cardman, encyclopédie vivante ! si, si ! ;)
Pour du petit bonheur, chance et bien c'est top ! j'aime beaucoup la biche, la mésange et donc le pic épeiche de la 5 !

Cardman, tu es tombé dans une marmite du savoir quand tu étais bébé ? Très cher, vous m'épatez (de lapin parce que de ragondin c'est plus compliqué à comprendre, quoi qu'il parait que c'est très bon, le pâté de ragondin mais je m'égare... Pardon...).
05/12/2010 à 18:30

Cardman

@Lorette: Non, je ne sais pas tout, loin de là :lol: !

C'est juste que j'aime bien les oiseaux, je m'y suis un peu intéressé cet été, alors j'en connais quelques un :) !
05/12/2010 à 19:47

luffy

merci pour vos commentaires et surtout à toi Cardman, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui. :)
La biche on la remarqué en roulant, du cou on c'est arrété plus loin et la ça été la chasse, on c'est approché debout puis accroupis puis à genous pour finir à ramper dans la neige, c'est ça qui est bon!! :) (je maudit ces chasseurs qui osent tuer de si beaux animaux,grrr).
les oiseaux un vrai cou de bol, sur le chemin du retour on voit cette maison à oiseau et tout plein d'oiseaux autour alors hop on mitraille.