15/02/2011 à 20:24
Aujourd'hui j'ai l'infime honneur de vous présenter une buse de Harris.
Cette buse vie essentiellement aux USA et en Amérique du sud.
On la trouve plus facilement dans les états du sud, tel que la Floride, l'Arizona, le Nevada, etc.
Si elle vit très bien en bordure de désert, son habitat préféré reste les forêts et sous-bois.
Celle-ci fut photographiée durant sa pause déjeuné.
Le but était bien entendu de ne pas la déranger et de ce faire le plus discret possible, ce qui limitait les mouvements et de ce fait le cadrage, mais elle a eu la bonne idée de ce placer au bon endroit pour manger son 4h... :P :D
15/02/2011 à 21:42
Bel oiseau, bien net au niveau de la tête avec une PDC très réduite, chapeau c'est pas simple avec une focale de 800 mm même si à 1/1000 s tu t'étais placé dans une configuration favorable.
Evidemment le cadrage un peu trop serré enlève un peu de majesté à l'image mais comme tu le dis dans cette situation il n'est pas toujours évident de maîtriser tous les paramètres d'autant qu'on déclenche souvent vite de peur que l'animal quitte la position et on se dit qu'il vaut mieux une photo "imparfaite" que pas de photo du tout.
Joli matos en tout cas, quel est ton parc d'objectif qui accompagne ce 1D MK III, c'est plutôt du matos de professionnel pas d'amateur.
Bonne nuit
15/02/2011 à 21:51
5.6 et 800mm erf je suis jaloux.
Ta photo est superbe je vais pleurer dans mon lit :lol:
16/02/2011 à 07:05
cette photo est magnifique !
quel bel oiseau et quel bel instant figé !
16/02/2011 à 07:33
Superbe, bravo, malgré le cadrage un poil serré. :)
Bon boulot.
16/02/2011 à 08:33
C'est une jolie photo mais c'est vrai que par rapport à ce que tu nous montres d'hab, il manque la lumière qui rend tes photos sublimes. Du coup celle là je vais faire ma difficile mais je l'aime moins :p
Et aussi, j'aurai vu un cadrage plus large avec la proie en entier (donc pas forcément à 800mm), pour une fois qu'on voit une photo d'une "vraie" buse de Harris dans son environnement et pas celle des fauconniers ça fait plaisir !
16/02/2011 à 11:37
Merci à tous pour vos commentaires et remarques qui me font plaisir.
Vraiment merci
[quote=JMM20]Bel oiseau, bien net au niveau de la tête avec une PDC très réduite, chapeau c'est pas simple avec une focale de 800 mm même si à 1/1000 s tu t'étais placé dans une configuration favorable.
Evidemment le cadrage un peu trop serré enlève un peu de majesté à l'image mais comme tu le dis dans cette situation il n'est pas toujours évident de maîtriser tous les paramètres d'autant qu'on déclenche souvent vite de peur que l'animal quitte la position et on se dit qu'il vaut mieux une photo "imparfaite" que pas de photo du tout.
Joli matos en tout cas, quel est ton parc d'objectif qui accompagne ce 1D MK III, c'est plutôt du matos de professionnel pas d'amateur.
Bonne nuit[/quote]
Pour le cadrage, je ne peux te donner que raison, moi-même je n'en suis pas satisfait.
Malheureusement, je n'avais pas le choix.
Pour mon matériel, je n'aime pas trop étaler ce que j'ai, je déteste l'idée que les personnes imagine que le résultat de mes photos n'est dû qu'au matos.
Certes, je pourrais ne pas mettre les exifs....mais nos amis de PP sont très convaincant et m'ont obligé à donner la liste de mon matos et à laisser les exifs.
Donc, pour te faire plaisir je t'envoie la liste pas MP ;)
Merci pour ton commentaire!
[quote=Karine]C'est une jolie photo mais c'est vrai que par rapport à ce que tu nous montres d'hab, il manque la lumière qui rend tes photos sublimes. Du coup celle là je vais faire ma difficile mais je l'aime moins :p
Et aussi, j'aurai vu un cadrage plus large avec la proie en entier (donc pas forcément à 800mm), pour une fois qu'on voit une photo d'une "vraie" buse de Harris dans son environnement et pas celle des fauconniers ça fait plaisir ![/quote]
Merci, et c'est sincère.
Je ne peux te donner que raison, ma photo n'est pas comme celle que je présente habituellement.
Ceci s'explique par le fait que j'ai fait cette photo lors de mes vacances, j'ai donc dû m'adapter à l'emploi du temps de ma chère buse.
J'aurais du enlevé le doubleur vu ou elle c'était posé, mais j'avoue que je n'ai pas eu le courage de raté cette photo pour avoir pris le temps de faire ce changement.
J'assume (même si je ne suis pas 100% satisfait) le cadrage, quand à la lumière, j'ai malheureusement du faire avec! :(
16/02/2011 à 12:24
Je suis d'accord avec les défauts cités plus haut, mais ça n'en reste pas moins une superbe photo
16/02/2011 à 14:56
Effectivement, trop souvent j'entends des photographe en herbe dire lorsqu'il voient un photographe bien équipé qu'il n'a pas de mérite avec le matériel qu'il a.
C'est totalement faux car le matériel ne fait pas la photo, c'est le photographe, c'est lui seul qui choisi l'angle, la composition, le cadrage, le moment décisif, l'exposition, etc... Le matériel ne se contente que d'enregister.
J'ai vu des photos faites par des grands photographes qui m'ont laissé sans voix alors que ces photos avaient été prise avec un jetable argentique à 2 balles, il avait sublimé la scène et impregné la pellicule de son art au travers d'une simple lentille.
Alors certes, dans des conditions particulières, de basse lumière, de photos animalières comme ici, il est préférable d'avoir du matériel adapté au sujet et assez qualitatif, mais ce matériel est nettement plus exigeant en terme de technique qu'un compact en mode automatique et il faut également maîtrisé cela pour délivrer une belle image.
J'ai un ami qui a un SONY A900 et tout le matériel adéquat mais qui ne sait même pas ce que c'est que le diaphragme et encore moins à quoi cela peut bien servir, il shoote en automatique et il y fait 9 photo sur 10 qui ne ressemble à rien. A contrario je vois sur ce forum nottament des photos magnifiques faites avec des compacts.
Il est important d'avoir le matériel nécessaire à sa pratique et correspondant à son niveau, le surarmement est inutile.
16/02/2011 à 15:03
Je ne peux qu'être d'accord avec cette plaidoirie ! Ce qui compte avant tout c'est le photographe.
Dit tu ne voudrais pas proposer un échange à ton amis ? on échange notre matos, mon A450 est plus adapté à sa pratique et je lui donne les cours qui vont avec ...
Ben quoi ? On peut toujours rêver :lol:
16/02/2011 à 15:11
Un échange A450 / A900, il ne verait pas la différence, ce qui est rageant dans ce cas précis c'est qu'il a des moyens et que n'y connaissant rien il est rentré à la fnac de Nice parce que sont Pentax K20D était en panne en demandant au vendeur ce qu'il y a de mieux pour faire ses photos de son séjour Nicois, le gars lui en a mis sans scrupture pour 5000 € de matériel SONY en ventant les mérites du Full-Frame. Heureusement il n'a pas acheté le matos pour en remontrer aux autres car ce ne serait pas un ami, mais il a claqué son pognon pour rien. Vraiment rageant d'autant qu'il aurait pu me passer un coup de fil avant :mad: .
16/02/2011 à 17:37
C'est trés réussi...bravo...
16/02/2011 à 17:42
Salut
j'ai une chose à dire
waouhh :D
16/02/2011 à 18:45
[quote=Christophe68]Darth est un modèle pour moi , peu de fioriture et toujours juste dans ce qu'il post ou expose
Encore une bien belle PDV , bravo et merci :)[/quote]
Je vais rougir!
En tout cas, merci à tous pour vos compliment.
Sinon, que dire sinon que je suis en parfait accord avec ce qu'à écrit JMM20!