Boubou court avec sa balle

27/07/2011 à 09:52

Louise

Bonjour

Suite à vos encouragements lors de ma présentation, je vais essayer de vous mettre une photo que j'ai faite pour essai avec mon nouvel APN NIKON D7000, j'espère que je ne fais pas de bêtise en la postant là sinon reprenez-moi et donnez-moi la démarche à suivre surtout, je patauge un peu :*)
J'avais pris cette photo vers 17h30 ( j'habite le nord de la France donc peu de soleil en ce moment ) et je l'ai recadrée un peu car le sujet était quand même assez loin de moi.
Pouvez-vous me dire ce que je dois améliorer dans mes réglages ( j'ai pris conseil sur la notice ) mode scène sport,   AF-C je crois ? je ne sais pas si quand je vais mettre la photo les renseignements y seront ( comme pour les vôtres ! )
Merci à vous
Bonne journée

27/07/2011 à 10:24

beef

bonjour Louise,

Pour ce qui est données technique pour ton appareil, je laisse les Jaunes t'apporter leur aide, moi je suis chez les rouges. ;) :D

Pour la photo, déjà très beau toutou. La photo est bien dynamique. toutefois, dommage j'ai l'impressios que tu as pris cette photo debout, il faut toujours te mettre à hauteur de ton sujet, pour éviter "d'écraser" ton modèle.
Puis vu que tu dis que tu as recadrer, tu devrait refaire mais en laissant de la place devant Boubou, pour lui laisser de l'air dans le cadre.

En tout cas, n'hésite pas à poster tes photos.
27/07/2011 à 10:37

Louise

Merci Beef d'avoir bien voulu commenter cette photo, par contre j'étais accroupie ( mais pas allongée ) d'ailleurs c'est dur çà surtout que l'appareil est lourd quand même donc pour le recadrage tu me conseilles de laisser plus de champ devant OK, je vais la recadrer du coup !
J'ai le droit de mettre combien de photos sur ce même fil de discussion ?
C'est quoi la différence entre les jaunes et les rouges ?
Encore merci à toi. ;)
Je te souhaite une très bonne journée
27/07/2011 à 10:42

beef

Je t'en prie, on est tous passé par là et les conseils et critiques sont toujours utiles pour progresser.

Accroupie c'est parfait, ce sont me yeux qui ont dû me tromper. Le principal c'ets d'être à hauteur donc finalement tu as tout bon.
Ok pour le recadrage, tu verras, je penses que tu trouveras ta photos plus dynamique. Ne jamais, sauf voulus expès, centrer un sujet.

Les jaunes c'est Nikon et les rouges c'est Canon, et c'est la guerre !   Non je plaisante. :-y :D :)

27/07/2011 à 10:56

Jeanpolc

Bonjour Louise, Il est très beau ton chien.

Comme Beef tu devrais lui laisser un peu de place devant.

Louise a écrit :


J'ai le droit de mettre combien de photos sur ce même fil de discussion ?



Dans l'album c'est 4 photos par jour. Si tu passes par un autre endroit pour héberger tes photos, je crois qu'il n'y a pas de limite.

27/07/2011 à 11:07

Louise

Un grand MERCI à tous deux, voilà la même que j'ai recadré suivant vos conseils pour laisser plus de place devant Bou mais je peux pas en laisser plus car sur la photo originale j'ai pas plus de place devant en fait ( j'ai juste pu couper sur l'arrière )

27/07/2011 à 11:15

beef

Voilà déjà un cadrage beaucoup mieux.
27/07/2011 à 11:22

Louise

Ah Merci beaucoup tu vois je savais pas qu'il fallait pas centrer le sujet (bêtement j'ai toujours centré moi ) je suis contente car je viens d'apprendre quelque chose d'intéressant grâce a vous :-y
27/07/2011 à 11:35

Jeanpolc

C'est beaucoup mieux ainsi. Si tu veux lire ceci : http://www.posepartage.fr/apprendre/bases/composition-cadrage.html tu apprendras comment composer tes photos. Bonne lecture :)
27/07/2011 à 11:51

Louise

Ah oui d'accord le petit tutoriel sur le cadrage donc si j'ai bien compris est ce que pour cette photo que j'avais centrée au départ, le cadrage est bon ou est ce que j'aurai du faire le contraire laissé plus de place vers la queue ?
C'est difficile de les photographier en arrivant vers vous, va falloir que je bataille sec car dans l'ensemble elles sont toutes floues, je vais aller voir sur le forum si on en parle ( je crois avoir lu un membre qui a des teckels et qui en parle  ! )
27/07/2011 à 11:57

Jeanpolc

Il me semble que sur cette dernière le cadrage est bon. On laisse libre devant le sujet habituellement. Je trouve que ta photo est nette, juste dommage que tu la compresses autant pour nous la proposer. Elle fait à peine 90 Ko alors que tu peux la monter à 200 Ko.
27/07/2011 à 12:04

Louise

Ah bon Jeanpolc , 90 ko ? j'ai utilisé photofiltre car j'ai que celui là, comment tu vois qu'elle fait 90 ko ? c'est marqué où HIHI ( pôve Louison pas douée :-f )
27/07/2011 à 12:09

Jeanpolc

Un clic droit sur l'image et propriétés de l'image.
27/07/2011 à 12:14

Louise

Si si je viens de faire clic droit comme tu m'as dit et il m'affiche bien 190 ko c'est peut être photofiltre qui veut çà ? faudrait que j'utilise autre chose je pense !
27/07/2011 à 12:29

Jeanpolc

Chez moi elle fait : 89,15 Ko (91.289 octets)

Lorsque tu enregistres ton image sous photofiltre, tu peux choisir la compression avec le curseur (1) de l'image si dessous. En cliquant sur aperçu (2) tu afficheras la taille de l'image.


27/07/2011 à 15:19

Tite créature

Je vois que tu es entre de bonnes mains pour ce qui est du cadrage !
Je voulais juste te dire que j'aimerais trop prendre Bou dans mes bras, l'a l'air trop chou ce chien !
27/07/2011 à 16:23

Louise

Merci Tite créature pour ton gentil compliment sur Bou, s'il fait beau ce week end je photographierai mon autre toutou un siberien husky qui bouge bien aussi HIHI faudrait que j'arrive à les prendre ensemble quand ils se poursuivent !
Mais c'est une toute autre histoire ;)
28/07/2011 à 08:13

Mini-Renne

quel beau chien et les photos sont fort jolies !
28/07/2011 à 09:15

Louise

Merci Mini-Renne pour tes gentils compliments, est ce toi qui a 2 teckels ? :-*
28/07/2011 à 14:20

Mini-Renne

Louise a écrit :

Merci Mini-Renne pour tes gentils compliments, est ce toi qui a 2 teckels ? :-*



oui, c'est moi ;)