Bouledogue Français : regard d'humain ?

31/07/2012 à 20:35

TiteC54

Coucou les Pixs :D

Je ressors cette photo post-reflex ^^
Vous l'aurez compris, elle a été faite avec mon fidèle compact, donc point de mérite pour moi puisque l'appreil a tout gèré.
Malgré tout, j'aurais aimé vos avis, je l'aime bien cette photo, et le regard des bouledogues… c'est quelque chose !

La photo est en couleur sur l'appareil, je l'ai passée en NB par ordi, en faisant les réglages selon mon gout. A vos avis ;)
Bonne soirée tous !

01/08/2012 à 18:35

Mini-Renne

je trouve que la contre plongée n'est pas une mauvaise idée ici, mais qu'il faudrait peut-être recadrer, trop d'espace en haut de la photo qui n'apporte pas grand chose
ensuite, les joints du carrelage détournent un peu le regard et parasitent la lecture, surtout qu'il y a une belle diagonale avec les joints des carrelages
il a un regard très expressif, en effet !
01/08/2012 à 20:32

TiteC54

En effet Mini Renne, maintenant que tu le dis, il faudrait peut être recadrer.
Pour tout le reste (carrelage et contre plongé) c'est un peu du hasard… j'étais sur ma chaise, et clac, dans la boite parce que j'ai aimé son regard !

La diagonale… je ne sais qu'en penser. Son regard m'attire, et les lignes je ne les vois pas. Mais chacun voit ce qu'il veut et je comprends que ça en gêne certains.
Cela dit, il n'y a pas grand chose à faire pour remèdier a ça malheureusement.

Merci de ton avis :)
Au plaisir de te relire
02/08/2012 à 05:53

Mini-Renne

si, tu peux tamponner les joints dans photoshop ;)
02/08/2012 à 09:28

TiteC54

Oui je sais bien je connais Photoshop, mais je n'aime pas retoucher "excessivement" mes photos.
Pour moi une photo c'est un instant bref, et passer du temps à les retoucher (sans parler "d'effets") je trouve que l'on perd la brieveté.
Enfin ce n'est que mon avis :)

Merci à toi