28/08/2013 à 21:13
Hello,
Je suis retombé sur des photos prises il y a quelques mois lorsque j'avais loué le 100-400mm pour faire un essai. Je les avais bien préparées selon les standards du forum avant de les oublier.
Bref, je répare ma faute.
1)
2)
3)
Comme auto-critique pour la troisième, je regrette d'avoir coupé aussi près de la queue du petit. :(
Je me réjouie de vous lire.
30/08/2013 à 17:06
Bon, la suite sera peut-être plus inspirante… j'espère ! ;)
4)
5)
Des avis ?
30/08/2013 à 19:13
Pour moi la 1 et la 4 sont mes préférés, super bokeh et pas trop chargés. Sur les autres (1 et 3 par exemple) l'avant plan me gène un peu. Mais sinon bon boulot !
D'ailleurs dans ce genre je suppose qu'il faut être assez discret ? Que fait t'u pour l'être ? Tu te camoufle et tu bouges sans faire de bruit ?
31/08/2013 à 00:29
Salut Dams,
De manière générale, ce que je trouve un tantinet dommage dans cette série c'est que les sujets manquent d'air. Le cadrage est trop serré et les voir dans leur environnement, face au précipice et sur les rochers peut être une valeur ajoutée certaine. La lumière est déjà dure, bien que le soleil n'ai pas l'air d'être si haut que ça dans le ciel. Du coup, les couleurs manquent de peps et certaines ombres sont presque bouchées.
J'imagine qu'il y a plein de raisons à tout ce que je viens de dire, mais c'est ce que tes photos m'évoquent comme critique.
Cordialement,
so|ex
31/08/2013 à 22:57
La quatre va bien le coté passé de l'image doit provenir sans doute de l"humidité de l'air surtout avec un long télé comme ça c'est quasiment normal sauf a attendre du vent bien sec.
Les photographes de long télé qui font de la photo de célébrité populaire recadrent au hachoir parfois dans des images faites au Télé avec doubleur et pour faire bonne mesure les éditeurs rajoutent une pincée de bruit numérique pour faire encore plus photo volée…
Avais tu un pied ?
03/09/2013 à 20:12
@Exonemesis : au creux du van, ils sont tellement habitués aux touristes que c'est assez facile. Il faut quand même éviter les gestes brusques.
@Solex : Je suis d'accord avec toi que ça manque un peu d'air… je suis tombé dans le piège du débutant qui, avec un beau sujet et son premier grand blanc ce risque, sans se rendre compte, dans des cadrages trop serrés… peut-être dû à la frustration des sujets minuscules au 100mm ? ;)
@cocagne : tu m'apprends des choses là ! merci ! :)