Bourdon sur un rideau dans mon salon

13/05/2012 à 09:35

Rosy

bonjour !

je soumets à vos critiques deux photos sur une abeille (ou bourdon) prises hier dans mon salon

je suis un peu déçue car la première est floue

merci pour vos commentaires

13/05/2012 à 12:05

gigaphoto

Salut

alors je pense que tu aurais du utiliser un seul colimateur auto focus pour faire les photos et peu etre travaillier au flash pour plus figer l'image :) 
snon oui c'est dommage elles sont un peu floue 
13/05/2012 à 12:08

Rosy

merci gigaphoto pour ton commentaire, en fait j'ai travaillé au flash et j'ai même allumé les lumières du salon

qu'entends tu par "un seul colimateur auto focus ? "

merci de ton explication

Rosy
13/05/2012 à 19:46

gigaphoto

En faite tu sais dans le viseur de ton reflex quand tu fais la mise au point tu as des petits point lumineux rouge qui s'allument sur les zone ou la mise au point est faite (quand tu appuis a mi course sur le bouton de déclanchement). Et bien c'est ça des colimateur auto focus.
donc pour ce type de photo ce que je te conseil, c'est d'en active qu'un. (regarde voir dans la notice de ton appareil car je crois que tu es sous nikon et je ne sais pas faire).
Comme ça de cette façon tu evite une mise au point a coté du sujet ce qui fait qu'il serra floue…

:)
16/05/2012 à 20:23

Rosy

ahhh ok je vois

merci beaucoup !
18/05/2012 à 13:33

gigaphoto

tu as trouvé ? :)
18/05/2012 à 14:58

buchris

Bonjour,
Dis donc tu as eu chaud parce que ce n'est pas un bourdon mais un FRELON; ça fait une énorme différence en cas de piqûre. Il vaut mieux te débarrasser vite fait de ces petites (grosse ?) bestioles.
18/05/2012 à 18:43

koriggan

+1 avec buchris, ta eu de la chance ce coup la de pas t’être fais empalé ;) , frelon ou guepe, mais ça ressemble plus au frelon en effets.
19/05/2012 à 21:42

gigaphoto

j'avais même pas fais gaffe ^^
en plus les frolons sont pour certaines especes plutôt agressives xD