16/10/2016 à 11:48
sa faisait longtemps que j'avais pas poster, donc voici notre petite chatte dans un moment de calme…
16/10/2016 à 14:45
Fort jolie photo mais pourquoi encore une fois le mutiler, il n'est pas dans une boite à chaussures :(
Et c'est un double amputé qui vous le dit, j'en ai mal pour lui ;(
16/10/2016 à 15:54
ben je pouvais pas faire autrement vue qu'elle était dans un meuble, hein, je répète dans un meuble, pas a coter, pas au dessus…en tout cas, merci pour le compliment et surtout d'y avoir laisser un com…
17/10/2016 à 10:13
Meuble ou pas meuble, ton chat est très beau, mais ta photo présente une erreur.
@MGI te l'a souligné, de la même manière qu'il l'aurait fait même si tu n'avais pas précisé qu'elle était dans un meuble.
Peu importe, encore une fois, les conditions de prises de vue. Tu as des jambes, tu as de la place autour du meuble, tu n'as pas un animal sauvage en face de toi.
Alors tu prends tes jambes et tu bouges pour essayer d'avoir sa patte en entier.
Ou alors tu essayes de la lui faire bouger pour qu'elle sorte de ton meuble.
Ta photo aurait été à ce moment là réussie. D'autant que la mise au point semble faite sur les yeux, ce qui est un bon point. En photo, le cadrage masque l'environnement au spectateur. Justifier un défaut n'a aucun intérêt. Si tu a vu que la patte allait être coupée, il fallait faire en sorte de ne pas la couper, à toi de trouver comment. Seul le résultat compte.
17/10/2016 à 16:02
Photo critiquée photo remarquée !
17/10/2016 à 18:12
alors, si elle sort du meuble, je peux pas faire de photo déjà a ce moment la et sa serait dommage ;(…certes, j'ai des jambes mais je suis pas contorsionniste et mème la, je n'aurais pas pu avoir sa patte, enfin le bout de patte qui malheureusement gâche un peut…
18/10/2016 à 10:18
Je n'ai pas dit la faire sortir du meuble, relis mon post.
Ensuite, entre ne pas faire de photo et faire une photo ratée, je ne sais pas ce qui est le plus dommage…
18/10/2016 à 13:23
Liveview et pour gagner encore du champ miroir contre le mur et appareil presque plaqué dessus avec visée par le reflex, pardon le reflet…
18/10/2016 à 18:10
TiteC54 a écrit :
Je n'ai pas dit la faire sortir du meuble, relis mon post.
Ensuite, entre ne pas faire de photo et faire une photo ratée, je ne sais pas ce qui est le plus dommage…
si je lui touche la patte, elle serait carrément parti…et je pensais pas qu'elle était a ce point raté…
18/10/2016 à 21:56
Mille fois sur métier remettre son ouvrage.
19/10/2016 à 06:54
oui c'est sur mais j'ai pas la patience, donc… :-s
19/10/2016 à 11:34
Alors :-s … que veux tu qu'on te dise ?
Crois tu que nos débuts à nous ont été plus rapides ?
Crois tu que nous n'avons pas essayé plusieurs fois de refaire une photo pour avoir un semblant de résultat sympa ?
Et puis a t'on dit que c'était nul à ch* ?
Non, nous avons juste soulevé un défaut qui était fort dommage, et les solutions qui auraient pu être testées pour améliorer ton image.
Maintenant, c'est toujours pareil, tu plonge à chaque fois dans le dramatique pour qu'ensuite on vienne te dire "non mais t'inquiète, ça va, c'est juste dommage, mais ta photo est belle quand même…".
Ça me fait carrément penser au sujet lancé par @Erwin par rapport aux commentaires de complaisance.
Est ce constructif d'adoucir les bords à chaque larmichette qui pointe ?
Est ce intéressant de dire : Je ne suis pas patiente ?
Rome ne s'est pas faite en un jour… Il faut forger pour être forgeron.
19/10/2016 à 18:38
j'en profite de mon dernier fil, pour tirer ma révérence car pour différentes raison, je ne pourrais plus prendre du temps pour poster photos et commentaires… se n'est pas dit, que je repasse mais la, plus le temps et l'envie…
donc au revoir et merci a ceux qui mon aidé et les quelques bon conseils…enfin, bon courage aux petits nouveaux…