Campagnol roussâtre, montre le bout de son nez !

08/05/2012 à 00:17

eki

Bonjour !

Voici une petite série de deux photos de campagnols roussâtres.

Les deux prises à des endroits différents, donc deux compagnols différent. ( Ou alors il est super rapide  :-t )

1. Prise au abord d'un étang, j'ai pu m'approcher assez sans qu'il ne me craigne. 

2. Dans un bois sombre, le soleil caché par la végétation… Et puis… Un bruit, un campagnol, un rayon de soleil, le tout réunit et voilà !
(une de mes premières photo avec le tc1.4III)

Des avis, critiques, etc… avec plaisir ! :)
08/05/2012 à 07:37

Babe

oh super, tu as eut de la chance de pouvoir t'approcher ! Mais tu as dut etre très discrèt quand même, ou alors ils sont moins peureux que ceux du jura ! ;)

Les 2 sont sympa, la 1 est bien car il est bien a decouvert, il resort bien du fond.
Par contre la 2 est vraiment interressante pour la lumière, mais j'ai l'impression qu'elle est moins nette, peut etre a cause de la compréssion.

Bien joué en tout cas ! Tu as beaucoup recadré ?
08/05/2012 à 22:20

PoOkY

Super ambiance sur la 2ème, juste dommage la feuille en avant plan qui mange un peu de netteté sur la gauche de la bestiole, un petit pas à droite aurait fait l'affaire.

Je suis pas fan du format par contre, c'est en 4/3 ?
08/05/2012 à 23:41

eki

Merci pour les commentaires :)

La 1 est légèrement recadré, je dirais que j'ai retiré 20% de la photo.

Pour la 2, 4/3 oui histoire de décentrer le sujet, je peu aussi le faire le 16/9 mais je perd de la photo en haut ou en bas, et c'est plus la même ambiance je trouve, ou alors d'origine.

La voilà non recadré, en la passant en 4/3 j'ai retiré juste un peu de photo à gauche en faite.
Pour le déplacement, difficile, j'ai fait la photo (mitraillé…comme un sourd, mais chute !) et bougé ensuite, mais plus de campagnol, j'étais reladivement proche sur ce coup.
09/05/2012 à 07:22

alcedo2b

Très sympa !
09/05/2012 à 07:26

Babe

Oui, vaut mieux eviter de bouger, il risque de te reperer et après c'est foutu ! Mieux vaut etre patient et attendre que ce soit lui qui bouge ! En tout cas tu t'en es très bien sorti je trouve !