17/02/2015 à 20:44
Bonjour,
Voici un essai au parc en sortant ma chienne, compliqué à prendre car souvent en train de courir comme une débile, et les rares moments où elle ne bouge pas sont très brefs… La réactivité est de mise !
Et plus calme à la maison !
22/02/2015 à 19:09
La première est très dynamique mais pas facile à réaliser. Avec 1/640s du fige le mouvement, mais à f/5.6 ta profondeur de champs est courte et ne t'autorise aucune erreur sur la mise au point. Difficile donc de faire mieux en matière de netteté sauf à avoir un peu plus de pot ou à utiliser le mode rafale.
En fermant davantage ton diaphragme tu augmenterais ta PDC et les petits décalages de MAP aurait moins de conséquences.
Autre astuce : cadre plus large et tu recadreras en post traitement. Cela t'éviteras de couper une patte.
+
Pour la deuxième, cela semble un peu flou mais je ne peux rien te conseiller : je n'ai pas les exifs. Vu la posture du chien il devrait être sur la droite de la photo.
+
Pour la troisième : la prise en plongé est très peu esthétique pour nos amis les bêtes. Ton temps de pose de 1/25 s est trop important (tu devrais être en dessous de 1/80 s) pour ne pas risqué le flou du bougé. Et effectivement c'est pas très net.
22/02/2015 à 19:23
Merci pour ta réponse !
Pour la une, oui je voulais figer le mouvement ! Pour tout te dire c'était la première sortie avec le reflex je voulais voir ce que ca donnait en automatique… pas taper je voulais juste faire connaissance avec mon boitier !
Pour la prise de vue j'étais bien en mode rafale en effet, mais plus elle se rapprochait plus c'était compliqué de l'avoir entière dans le cadre ! Mais depuis j'ai compris le principe ! Reste à pratiquer pour voir si c'est rentré ! Et concernant la PDC c'est ce qui m'a principalement fait défaut lors de mes premiers clichés !
Pour la deuxième j'ai mis les exifs depuis ton msg merci j'avais zappé de les mettre pour celle ci !
Concernant le cadrage oui j'ai compris depuis aussi qu'il faut dégager le regard… j'y penserais pour les prochaines !
Pour la dernière c'est foiré en effet, il faisait très gris dehors, et je crois que c'était aussi en auto et la chienne voulait rentrer donc elle bougeait pas mal…
J'ai posté un peu prématurément cette mini série en fait ! En parcourant le forum je me suis rendu compte des raisons qui font que ça n'allait pas. Peut être pour cela que je n'avais aucun commentaire je ne sais pas !
22/02/2015 à 19:56
C'est tout bon si je confirme ce que tu as déjà appris. Pas facile de s'adapter aux connaissances des partapotes quand on ne voit que leur photos.
Pour la 2 : A 1/1000 s, elle n'as aucune raison technique d'être flou à moins d'appuyer comme un bourrin sur le déclencheur et de ne pas mettre les coudes au corps. Par contre là aussi, ta PDC est courte (f/4.5) et tu as peut-être loupé ta MAP. Possible que tu ai un problème à la compression :
Les photos réduites que l'on poste sur les forums perdent de leur contraste/netteté à la compression. Aussi, elles ont besoins d'un traitement spécifique avant d'être postées.
Personnellement j'utilise un outil (phatch) de traitement par lot qui me réduit les photos (en plusieurs passe on perd moins : de 6000 à 4000, de 4000 à 2000, de 2000 à 800), rajoute les cadres et la signature et une touche d'accentuation.
Le résultat est bien meilleur que l'utilisation de la fonction de réduction des sites hébergeurs.
22/02/2015 à 21:44
C'est une question que je me pose concernant la compression oui… Je passe par un hébergeur (servimg.com pour ne pas le nommer) qui ne me l'aise guère de choix lors de ma demande : 300 et des brouettes, 640 et 800… Là je fais 800 et quand je regarde sur mon ordi et sur le forum il y a bien une différence.
Je ne sais pas quel hébergeur serait mieux… Ou quel traitement avant mise sur hébergeur serait opportun ? ! ?
Et je m'excuse je n'ai pas voulu être désagréable dans ma réponse à la tienne, je tenais juste à préciser qu'avec un peu de recul je me suis rendu compte de mes erreurs simplement en parcourant le forum et en lisant les analyses éclairées de ceux qui prennent le temps de critiquer les photos !
22/02/2015 à 21:46
C'est une question que je me pose concernant la compression oui… Je passe par un hébergeur (servimg.com pour ne pas le nommer) qui ne me l'aise guère de choix lors de ma demande : 300 et des brouettes, 640 et 800… Là je fais 800 et quand je regarde sur mon ordi et sur le forum il y a bien une différence.
Je ne sais pas quel hébergeur serait mieux… Ou quel traitement avant mise sur hébergeur serait opportun ? ! ? Je vais voir ce dont tu parles pour voir !
Et je m'excuse je n'ai pas voulu être désagréable dans ma réponse à la tienne, je tenais juste à préciser qu'avec un peu de recul je me suis rendu compte de mes erreurs simplement en parcourant le forum et en lisant les analyses éclairées de ceux qui prennent le temps de critiquer les photos !