03/06/2011 à 12:19
Juste deux photos prises l'hiver dernier d'un de mes chats. J'aime particulièrement sortir l'appareil l'hiver, avec toute cette neige, cette lumière grise et ces étendues silencieuses.
Si ces clichés vous inspirent peut-être pourriez-vous me dire ce que vous en pensez : cadrage, prise de vue, instant capturé…
Prises avec mon Olympus SP-565UZ, elles ont juste été légèrement retouchées (niveau, contrastes, cadre)
Merci :)
03/06/2011 à 19:40
Craquant ton Pumpkin avec son gros pelage d'hiver !
Je trouve le cadrage de la 1 un peu trop serré, dommage car le chat était bien placé. En tout cas bravo pour la gestion de l'expo sur la neige !
J'aime bien la deuxième même si là encore le cadrage très serré est inhabituel, mais au moins le parti pris est plus net, et met en valeur son expression.
03/06/2011 à 20:33
Tu as raison pour le cadrage trop serré… C'est vrai que j'ai tendance à un peu trop zoomer, surtout avec lui (je trouve son regard tellement captivant que je ne peux m'en empêcher :@)
En tout cas merci, c'est qqchose que j'essaierai de corriger sur les prochaines :)
J'aime beaucoup prendre des photos par temps de neige, je trouve que la lumière est d'une douceur vraiment agréable !
03/06/2011 à 21:14
J'entendais par là qu'il a un regard saisissant (enfin, je trouve en tout cas, lol). Notre sang peut se glacer dans un frisson de peur, comme d'excitation ou d'émoi (positivement ou négativement).
En tout cas merci. A vrai dire, je n'étais pas si "gênée" par les cadrages serrés avant de venir partager mes photos, donc c'est une très bonne chose qu'on me le dise. Comme quoi, on ne voit jamais ce qu'on a sous le nez !
Vos remarques m'aident à progresser, et c'est qqchose à laquelle je ferais attention la prochaine fois.