Ce mouton là n'était pas farouche !

18/08/2013 à 17:43

Demether

Bonjour à tous, ami(e)s Posepartageurs / Posepartageuses !

Cette photo date d'il y a quelques mois, lorsque je me baladais dans la Baie du Mont-Saint-Michel. Je me suis tout simplement assis dans les grèves, ces prés-salés où les moutons vagabondent à leurs bon gré… Et là surprise, lorsqu'un troupeau arrive, un individu solitaire est venu me dire bonjour.  :D

Les pieds de l'animal son coupés, il s'approchait de plus en plus et je n'ai pas eu le temps de bien cadré… et de toute manière, avec le flash l'animal s'est carapaté tout de suite après me laissant seul avec ce cliché ! :-f

Pour ceux qui se demanderai ce qu'est la marque verdâtre sur le dos de l'animal, c'est de la peinture avec laquelle les bergers marquent leurs animaux afin de ne pas les confondre avec ceux de leurs collègues.  :-y

/ EDIT : Je remplacerai la photo par une aux normes du forum (taille, poids) dès demain. 

18/08/2013 à 17:46

Guest

Toi, je suis content de te découvrir…
Sois le bienvenu Demether :)
18/08/2013 à 17:51

Demether

Merci beaucoup !

J'apporte ma très humble contribution à la catégorie 'animal', et cette image m'avait fait rire… surtout par le comique de la situation vécue pour réalisé cette photo.  :D
18/08/2013 à 18:12

Karine

J'aime bien :D ! Bon euh… si tu ne veux vexer personne, faut l’appeler brebis :-i Pas toute jeune d'ailleurs vu sa boucle !

Dommage pour les pieds coupés. Pour la mise au point, c'est toujours difficile de faire le choix car là les yeux sont flous, mais en même temps ses ptites dents sont marrantes. Ça fait un sympa souvenir !
18/08/2013 à 18:29

Demether

Effectivement, cette petite bouche est marrante !   :D
18/08/2013 à 22:04

Demether

Merci du conseil !  ;)