13/11/2012 à 14:25
Bonjour,
je vous présente un échantillon de la faune que j'ai apperçu depuis ma fenêtre. En une petite demi-heure, j'ai eu la chance de les voir voler, se poser, se ravitailler tout près de moi, à l'abri et caché dérrière mes carreaux.
Nous sommes en automne et les couleurs (les bockets notamment) ne sont pas de grande qualité, et je suis conscient que ce n'est pas du niveau de ce que certains nous présentent mais c'est ce que j'ai réussi à faire de mieux, donc je partage.
1/
Tps : 1/200 sec. f5.2 Iso : 400 Longueur focale : 108 mm
2/
Tps : 1/200 sec f5.2 Iso : 400 Longueur focale : 107.8 mm
3/
Tps : 1/250 sec f5.2 Iso :400 Longueur focale : 108 mm
Voilà pour cette série. Pour les deux premières, je ne sais pas de quelle espèce il s'agit. Si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance :).
Bien entendu, je suis friand de tous vos commentaires.
13/11/2012 à 14:34
piero a écrit :
Bonjour,
Nous sommes en automne et les couleurs (les bockets notamment) ne sont pas de grande qualité, et je suis conscient que ce n'est pas du niveau de ce que certains nous présentent mais c'est ce que j'ai réussi à faire de mieux, donc je partage.
Je me demande pourquoi tu dévalorises tes photos. La première est très bonne. Je ne vois pas ce que tu reproches au "bokeh". Les couleurs sont belles et vont bien avec l'oiseau. Tu vas toujours voir des personnes qui font des meilleures photos que les tiennes. Mais les tiennes ont un grand avantage, ce sont les tiennes et tu as eu du plaisir à les faire et à les montrer… c'est le principal.
13/11/2012 à 16:47
PIERO - magnique tes oiseaux… ! j'aime beaucoup le premier ces plumes font penser à une armure, quelle netteté, chapeau !
13/11/2012 à 19:08
Merci beaucoup pour vos retours :).
fanatique2numérique : En ce qui concerne le bokeh, je le trouve un peu gris. A l'arrière plan, c'est une vigne qui à d' autres saisons aurait pu donner un résultat plus coloré. Mais j'aurais sans doute le loisir de recomencer au bon moment.
ronesone : Je n'aurais pas fait tant d'éloges pour cette série, mais ça me fait bien plaisir 8-). Je dois avoir un petit coté insatisfait qui m'incite à comparer ce que je fais avec ce que font les autres et je vois des choses vraiment impressionantes. Le chemin est encore long…
13/11/2012 à 19:57
Entièrement d'accord avec fana.
Par contre c'est bizarre j'ai l'impression que la 3 est hyper bruitée alors que 400 isos c'est pas encore monstrueux comme montée…
13/11/2012 à 20:10
la 3 est tres bruitée
la 1 manque de nettteté
la 2 est pas mal
merci a toi pour le partage et continue ca va le faire
pascal
13/11/2012 à 20:36
merci pour les commentaires :).
altahine : Pour la plupart des appareils, 400 isos ne sont pas grand chose mais je crois que pour le fz 100, c'est l'extreme limite. Pour avoir un minimum de vitesse, je n'ai pas su faire autrement. Il faut dire aussi que je suis derrière une vitre, peut-être que ça n'aide pas non plus.
pascal1965 : Ma préférence va également à la deux. Oui, ça va bien finir par le faire ;).
13/11/2012 à 23:58
salut !
j'aime bien la une, pour l'ambiance !
la trois me plait bien moins, l'oiseau est moins net que les feuilles ,ca detourne le ragard du sujet principal !
bravo !
14/11/2012 à 22:07
Merci Pericles pour ton retour.
Pour la 3 je suis d'accord avec toi et c'est bien dommage car je trouve que c'est celle-ci qui aurait pu être la plus interssante avec une composition plus recherchée et cette mouche qui s'envole sous le regard de l'oiseau. Au niveau map, mon appareil fait encore beaucoup ce qu'il veut :-i, j'ai encore beaucoup à apprendre.
22/11/2012 à 12:00
Concernant l'espèce de ces beaux oiseaux, le 1er est un étourneau et le second un merle.
Je les trouve toutes les 2 très jolies d'autant qu'elles ont été prises derrière une vitre. Malheureusement la 3è est trop
compressée.
Je te sens un peu déçu, je pense que tu n'as aucune raison de l'être. :D.
22/11/2012 à 21:32
C'est très sympa de ta part, merci pour les renseignements.
Je ne suis pas vraiment déçu par les photos mais disons qu'un peu plus de lumière et un arrière plan plus coloré n'auraient pas été pour me déplaire. Je suis peut-être un peu du genre" jamais content", on ne se refait pas ;), mais je les aimes bien quand même mes "p'tits zozios"