03/10/2011 à 15:39
Bonjour,
j'aimerais avoir vos avis, vos conseils et vos critiques pour cette photo que j'ai prise :)
merci
03/10/2011 à 15:57
Juste une question, tu as cropé ou pas ?
Tu devait être vachement prêt de lui à 200mm pour avoir une telle qualité.
En tout cas j'aime bien, j’hésite sur le côté centré ou décentré, je ne sais pas, le cadre naturel est bien sympas, peut être un recadrage pour enlever un bout dans la partie gauche et bien faire le cadre sombre.
Juste dommage que la lumière ne lui éclaire pas la tête, mais on a pas toujours ce qu'on veut et l'image est déjà fort belle.
03/10/2011 à 16:01
Non j'ai pas cropé .
La photo a été prise dans un parc animalier où les cerfs sont en semi-liberté du coup à certains endroits tu peux être à une distance respectable d'eux
03/10/2011 à 16:01
Ah ok ceci explique cela. pas mal.
03/10/2011 à 16:20
tu veux recadrer à droite pour le petit bout de bois qui sort à gauche ou pour créer un effet décalé ?
03/10/2011 à 17:06
jolie photo ! dommage en effet pour les zones sombres, mais tu n'y pouvais pas grand-chose
03/10/2011 à 21:32
ouiouiphoto a écrit :
[quote="Medina"]tu veux recadrer à droite pour le petit bout de bois qui sort à gauche ou pour créer un effet décalé ?
Pour créer un effet décalé[/quote]
en fait j'ai voulu le tenter mais ehum… me suis retrouvée avec un gros tronc d'arbre sur la droite :|
mais effectivement, je pense qu'un petit effet décalé pourrait apporter de la profondeur à la photographie :
04/10/2011 à 08:15
Salut Medina ;)
La photo me parle beaucoup, je trouve qu’il y a une belle ambiance et la tête de l’animal dans l’ombre ne me gêne pas du tout, au contrait, je trouve que ça renforce ce côté « photo volée ».
En revanche, je trouve effectivement que le cadrage n’est pas optimal, j’aurais bien coupé un peu la zone d’ombre en bas, coupé le petit bout de branche qui dépasse à gauche et évité l’arbre de droite. Une dernière chose, j’aurais préféré une prise de vue faite depuis le ras du sol plutôt qu’un peu en plongée comme tu l’as fait.
Je me permet de reprendre ta photo pour te montrer le cadrage que j’imagine, si ça pose un problème je l’enlève bien entendu.
04/10/2011 à 11:08
ha non c'est super le cadrage me parle bien aussi :)
bon heu pour être parfaitement honnête, la photo s'appelle pas vraiment " cerf à l'orée du bois" mais "coup de bol de la débutante" :P , u que j'ai dégainé , que j'ai regardé le résultat et que c'était pas trop mal ; j'ai toute une série de photo avec ce cerf là dans ce décors mais le cadrage est pas top j'ai fait comgépu :D
Du cp vos remarques me sont utiles pcq je me la pète un peu avec une photo réussie tout en écoutant vos remarques de pros pour les prochaines !
Voici le résultat final de ton découpage :
( heu par contre h'arrive pas à envoyer le résultat final il me dit que le fichier est trop volumineux :-f… un découpage à partrir d'une photo qui fait 156 ko ? ! :-t
25/01/2013 à 13:45
Bonjour Medina,
Je voulais savoir où se trouve ce parc ?
C'est très beau cerf, je n'arrive pas bien à compter mais je dirais bien que c'est un beau 14 corps…
A bientôt.