C'est à moi qu'tu parles_Cygne à Gerland

12/07/2011 à 17:57

Wilidrine

Voici un cygne que j'ai apperçu vers Gerland. Je ne sais pas si on peut mettre des photos retouchées, donc je mets à la fois la retouchée et l'originale soft,

ainsi que la raison de son regard de tueur.

12/07/2011 à 19:02

Tite créature

J'aime bien ta retouche, mais il y a un reflet qui me fait bizarre au dessus de sa tête !
Sinon quel regard noir :D bien vu
12/07/2011 à 19:26

Cardman

Moi aussi j’aime beaucoup la retouche (bien sûr que c’est autorisé, on est pas sur un forum « photocopie de la réalité » :) ! ) mais il y a un petit détail qui me gêne, juste en haut de la tête du cygne à la frontière plumage/eau. 
Sur l’originale ça parait fluide mais sur la retouche on croit que c’est un autre élément, je pense que tu l’avais oublié dans ta sélection. Personnellement, en général j’adoucis légèrement ma sélection pour plus de naturel… 
Très beau résultat d’ensemble en tous cas :) !

12/07/2011 à 19:36

Wilidrine

Oui je crois que je vois ce que tu veux dire Cardman, comme une sorte de détachement flou. Je n'ai fais qu'appliquer un filtre sur l'ensemble de ma photo, donc je n'y suis pas pour grand chose au final :/
12/07/2011 à 19:47

Cardman

Tiens, ça m’étonne et ça m’intrigue, ça… :-o
12/07/2011 à 20:32

Wilidrine

Pour t'aider si tu veux faire plus, j'ai utilisé le filtre hdri sous lightroom ;)
17/07/2011 à 16:46

Mini-Renne

ben je préfère et de loin l'originale… beau cygne d'un beau blanc, sur la retouche on dirait qu'il est tout sale ;)