C'est bientôt Pâques alors voici des oeufs…mais de grenouilles !

24/03/2012 à 22:56

alexela

Bonsoir,

j'ai testé aujourd'hui le filtre polarisant pour éviter les reflets sur l'eau et c'est vraiment efficace !

Voilà ce que j'ai pu obtenir :

1) les oeufs de grenouilles

2) les oeufs avec une grenouille

A+,

Alex
25/03/2012 à 00:50

alexela

Erf je viens de lire le débat qui anime le forum sur les oeufs de grenouilles :(…
25/03/2012 à 10:05

IsaLM

alexela a écrit :

Erf je viens de lire le débat qui anime le forum sur les oeufs de grenouilles :(…

bonjour alexela

si tu as lu tout ce post, tu peux déjà savoir si tu es hors la loi ou pas : as-tu prélevé ces oeufs ? ou les as-tu photographiés "in situ" sans toucher à rien de leur écosystème naturel ?

après reste le débat sur le dérangement occasionné par ton éventuelle proximité avec ce lieu de reproduction…

cordialement
25/03/2012 à 10:15

Cardman

Oh ça va je pense, là c'est en milieu naturel :)
Très efficace en effet, coup de coeur pour la seconde !
25/03/2012 à 11:17

Mlle71

Idem un coup de coeur pour la deuxième !
25/03/2012 à 16:06

alexela

Bonjour,

@IsaLM : en fait j'ai écris ça parce que je me suis rendu compte après coup que ce n'était pas forcément le meilleur moment pour poster sur le sujet…

Sinon oui j'ai lu le post et vu que je n'ai pas prélever d'oeufs je ne pense pas être hors la loi. Après vu que je suis en Suisse c'est peut-être différent je ne suis pas aller vérifier. De plus c'est dans l'étang familial donc sur un terrain privé ce qui peut aussi faire une différence je ne sais pas…

@Cardman et Mlle71 : merci pour votre avis ;).

A bientôt
25/03/2012 à 18:53

eki

Jolies photos, bravo.

J'aime bien la première avec les oeufs sur la petite brindille à gauche.