Bouquetin au parc animalier du Merlet

05/09/2012 à 20:55

Khaynes

Bonsoir,

voici une photo que j'ai prise cet été au parc animalier, à mon oeil de débutant j'aime bien ma photo, mais j'aimerais avoir vos avis (car pour soi on reussi toujours mais ce n'est pas forcement le cas)  :)

05/09/2012 à 21:09

Babe

µJe vais etre un peu dure, mais ne m'en veut pas surtout !

Elle est trop contrastée, l'heure a laquelle tu as pris la photo ne va pas, la lumière est trop dure. Et surtout la lumière éclaire l'arrière plan au lieu du sujet, qui se retrouve du coup dans l'ombre… Dommage !
Aussi ton sujet est trop centré et la compo ne suit pas le regard de l'animal. Il faut que tu pense toujours à ta compo avant de déclancher.
Pour moi les 2 element les plus important pour une belle photo sont la lumière, et la compo. La technique ensuite n'est qu'un outil.

Enfin, dernière chose, je ne crois pas que ce soit un chamois… Ses cornes sont trop groses et ne sont pas assez recourbée, et son pelage n'est pas celui d'un chamois. Le chamois a 2 traits noir sous les yeux qui reviennent sur le museau.
Un chamois rescemble a ca à l'état sauvage :

Enfin dernière chose, si tu veux faire de belles photos d'animaux, évites les parc animaliers, même si c'est tentant, il y a toujours ou presque quelque chose qui gene, ici toute ces branches autour, ou souvent les grilles ou autre. Et surtout les heures d'ouverture ne correspondent pas aux heure idéales pour faire de belles photos.

Bref, excuses moi je sais que tu ne prendras pas un grand plaisir à lire mon post, mais c'est vraiment pour t'aider. Si tu as besoin d'autres explications n'hésites pas surtout !

PS : Il y a une belle netteté sur ta photo, et aucune branche devant l'animal, et ca devait pas etre évident ca !
05/09/2012 à 21:20

Khaynes

Au contraire si je post ici c'est pour prendre tout les conseils que l'on me donnera, donc les critiques qu'elles soient agreables ou pas je prend :)

Oui c'est peut être un bouquetin, je confond ces animaux… 
Je débute ce sont mes premières photos, je ferai mieux la prochaine fois  :)

J'ai voulu centrer l'animal, car je pensais le rendu "sympa" avec les branches qui partent de chaque coté de l'animal, après c'est vrai que c'eétait compliqué de capter son regard car il bougeais pas mal.
La photo a été prise aux environs des 11h et c'est vrai qu'il y avait beaucoup de soleil à ce moment.

Au niveau des réglages de l'appareil, as tu des conseils à me donner pour ce type de photo ?
05/09/2012 à 21:31

Babe

Bon tant mieux, j'avais peur que tu le prennes mal !
Parfait alors tu vas progresser très vite !

Pour ton idée de compo, c'est bien car c'est reflechit ! Je pense que ca aurait fonctionné si elle regardait droit l'objectif, mais la, ca marche pas.

Pour tes reglages, là j'ai pas grand chose a dire, ils sont bien. Tu aurais pu baisser un peu les isos, à 200 par exemple, et ouvrir un peu plus si ton objectif le permet. Mais c'est pour chipoter car ils sont bien tes reglages.

Oui je pense que c'est un bouquetin d'un an environ.

Mais rassures toi, les erreurs que tu as fait sont parfaitement normales quand on débute, et au moins tes reglages sont bons c'est déjà très bien. Dailleur je soupçonne un mode automatique non ?

06/09/2012 à 20:27

Khaynes

oui, mes 1ere photos de peur de vraiment les louper je les ai faites en mode auto :-f

j'ai juste un peu rechauffer la photo par rapport à celle d'origine
06/09/2012 à 22:04

allioth28

salut, la compo est jolie dommage que ce soit sombre  :)