µJe vais etre un peu dure, mais ne m'en veut pas surtout !
Elle est trop contrastée, l'heure a laquelle tu as pris la photo ne va pas, la lumière est trop dure. Et surtout la lumière éclaire l'arrière plan au lieu du sujet, qui se retrouve du coup dans l'ombre… Dommage !
Aussi ton sujet est trop centré et la compo ne suit pas le regard de l'animal. Il faut que tu pense toujours à ta compo avant de déclancher.
Pour moi les 2 element les plus important pour une belle photo sont la lumière, et la compo. La technique ensuite n'est qu'un outil.
Enfin, dernière chose, je ne crois pas que ce soit un chamois… Ses cornes sont trop groses et ne sont pas assez recourbée, et son pelage n'est pas celui d'un chamois. Le chamois a 2 traits noir sous les yeux qui reviennent sur le museau.
Un chamois rescemble a ca à l'état sauvage :
Enfin dernière chose, si tu veux faire de belles photos d'animaux, évites les parc animaliers, même si c'est tentant, il y a toujours ou presque quelque chose qui gene, ici toute ces branches autour, ou souvent les grilles ou autre. Et surtout les heures d'ouverture ne correspondent pas aux heure idéales pour faire de belles photos.
Bref, excuses moi je sais que tu ne prendras pas un grand plaisir à lire mon post, mais c'est vraiment pour t'aider. Si tu as besoin d'autres explications n'hésites pas surtout !
PS : Il y a une belle netteté sur ta photo, et aucune branche devant l'animal, et ca devait pas etre évident ca !