Chamois de janvier, il est jeune lui !

13/01/2016 à 23:45

A-lexis

En allant me balader en forêt après plusieurs jours de neige, j'ai eu la chance de croiser un jeune chamois un peu plus bas que la limite de la neige. Il s'est laissé prendre en photo avant de poursuivre son chemin et moi le mien

1.

2.

3.

Au plaisir de vous lire :-y
14/01/2016 à 18:11

JP5962

Très belle rencontre ! :-y
J'ai une préférence pour la 3 mais belles prises qui ne doivent pas être évidentes.
14/01/2016 à 18:16

Sogo

Joli petit chamois et jolies prises.
J'aime particulièrement la posture sur la 1, mais juste dommage pour les pattes coupées (j'imagine que ce n'est pas évident)…
14/01/2016 à 22:30

A-lexis

Merci pour vos retours !

Il a été sympa, il est parti un bout en courant et remarquant que je ne lui courait pas après il est revenu vers moi. Les deux premières images sont prises au moment où il partait assez rapidement. La dernière est prise lorsqu'il revient vers moi
14/01/2016 à 22:39

Sogo

C'est vrai que c'est sympa de sa part : d'habitude, les chamois sont assez farouches. Sans doute parce qu'il est encore jeune et curieux et n'a pas été suffisamment victime des turpitudes humaines pour se méfier vraiment… ;)
16/01/2016 à 17:59

A-lexis

Le coin je vais les observer est assez tranquille. Il suffit de rester tranquille un petit moment et de venir les voir régulièrement et au bout d'un moment ils ne font plus gaffe donc je peux les prendre assez facilement en photo

Pour alimenter ce fil voici deux autres chamois. Je vous rassure, je ne les ai pas dérangés, ils étaient au zoo et j'étais avec ma nièce de 4 ans. Fallait bien passer le temps

4.

5.

Au plaisir de vous lire :-y