15/01/2015 à 01:03
Titre pas super mais je n'avais pas d'idée :D
Bref voici ma dernière rencontre animal !
Evidemment plein de branche de partout et pas possible de faire autrement sans déranger l'animal ou sans finir en bas le ravin…
Dans ces moment là j'aimerai pouvoir voler :-t
J'aurais voulu avoir moins de branches "parasites", pouvoir être à sa hauteur et une meilleure lumière bien sûr.
15/01/2015 à 22:41
Slt Eki,
joli photo, la tete de notre ami a quatre pates est bien net, les couleurs sont surprenantes, j'ai un leger reflet bleu sur les poils foncés et meme un peu sur les sabots (traitement ?). C'est vrai que les branches en 1er plan viennent altérées la lecture de la photo ainsi que cette couleur verte "flashy" a droite.
Sinon le compo me plait bien. Quel ouverture et iso ? je n'ai que le temps de pose ! .
16/01/2015 à 13:08
Hello !
Merci pour ton retour, le traitement un peu particulier est voulu dans l'ensemble.
Le reflet bleu c'était pas voulu, le vert à droite non plus, j'ai fait le traitement en jouant sur les courbes R, V, B que je n'ai pas l'habitude d'utiliser.
J'y suis allé un peu vite aussi :-f
Désoler pour les exifs, normalement tout s'affiche !
- 5DIII
- 70-200 + tc1.4 @ 280mm
- f 4.5
- 1/320s
- 1000 iso
J'ai tenté de corriger rapidement le bleu que je voie bien maintenant sur la première (aïe) et le vert.
16/01/2015 à 15:07
Hi Eki !
Cool merci pour les exif, j'ai l'impression de mieux comprendre une photo quand je les lis !
Je trouve que ton traitement est largement mieux, ca fait plus naturel si tu me permet ! . A moins de 300mm de ta cible, je comprends que tu ne voulais et pouvais pas trop bougé ;) bravo encore
16/01/2015 à 17:25
La deuxième version pour moi aussi. Une bien jolie rencontre alors tant pis pour les branches, ça reste un belle photo. :-y
17/01/2015 à 20:38
Si ça ne convient pas je supprime mon post sans problème, j'ai juste voulu voir, de manière très rapide (la retouche est visible car grossière), ce que donnerait la photo sans les branches du 1er plan.
Il me semble que cela met beaucoup plus en valeur l'animal et qu'une retouche plus soignée pourrait valoir le coup.
17/01/2015 à 20:54
Bravo, c'est une bien jolie rencontre ! Il y a des branches oui, mais ce qui prime, c'est le moment de la rencontre et ta photo est bien réussie malgré les conditions. La première version ne me choque pas tant que ça au niveau contraste et couleurs.