Chat alors, tu t'es mis à la photo

28/09/2011 à 16:06

SchmutBol

Salut les Pose partageens,

je débute dans la photo et je viens d'acquerir, il y a peu, un reflex.

Voici 2 de mes premières photos avec le dit appareil.

Étant dingue de mes 2 chats, il était normal que j'en fasse mes premiers modèles (ma femme n'aimant pas être prise en photo :p )

À vous les critiques :

28/09/2011 à 16:13

Mini-Renne

c'est un très beau chat… pour la 1, tu lui as coupé un bout de queue, c'est dommage… tu aurais aussi pu te mettre un peu plus à son niveau, dommage aussi pour le cadre : le petit mur en béton, le grillage sur la droite…
la 2 est meilleure, même si je suis sûre qu'avec un meilleur arrière plan et cadre, sauf si c'était voulu les chaises ainsi tout autour de lui, ce chat serait davantage mis en valeur…
28/09/2011 à 16:47

SchmutBol

@Mini-Renne : merci pour ton avis, je note tout ça pour mes prochaines prises de vue.
Effectivement, ça aurait été plus joli avec un meilleur arrière-plan, mais malheureusement je n'ai pas trop eu le choix (jardin clos donc y a forcément un mur ou un grillage ) et puis ils ont un peu la bougeotte donc il a fallu que je me fasse oublier et prenne ce qu'ils voulaient bien me laisser prendre (les sales bêtes :P )
28/09/2011 à 16:50

Karine

Mini renne a tout dit, si on peut te donner des premiers conseils avant d'entamer la technique pure c'est de choisir le moment de prendre les photos, donc faire attention au cadre comme elle l'indique, mais aussi à la lumière aussi (la lumière du matin ou du soir est jolie pour les animaux, là sur la 2 par exemple j'imagine ton chat dans la jolie lumière que l'on voit derrière).

Tu as l'air d'avoir un petit jardin pour le cadre, profite-en ;)
Pour le cadrage, on dit souvent à ceux qui débutent d'éviter de trop centrer, et de donner de l'espace au regard. Ce que tu as fait sur la première, mais même remarque, faut pas lui couper la queue à la pauvre bête :P
06/10/2011 à 07:11

bacri

pour moi la deux est intéressante
je ne suis pas fan de la une en raison du lampadaire qui se superpose au chat et dommage pour la queue coupée

le bon point tu t’es mis au niveau (ou presque au niveau)de ton modèle
l expression du sujet est naturel ( particulièrement la 2)
je te conseille de travailler en priorité ouverture (A) pour apprendre les profondeurs de champ
ce qui gâche un grand nombre de photos c 'est un arrière trop chargé, ou fouillis
la photo de chats c est surtout de la patience
06/10/2011 à 07:11

bacri

pour moi la deux est intéressante
je ne suis pas fan de la une en raison du lampadaire qui se superpose au chat et dommage pour la queue coupée

le bon point tu t’es mis au niveau (ou presque au niveau)de ton modèle
l expression du sujet est naturel ( particulièrement la 2)
je te conseille de travailler en priorité ouverture (A) pour apprendre les profondeurs de champ
ce qui gâche un grand nombre de photos c 'est un arrière trop chargé, ou fouillis
la photo de chats c est surtout de la patience