Chat en gros plan - Test visuel

25/11/2010 à 08:48

Rapata

Un post un peu spécial, je vous demande de regarder la première photo attentivement, puis de passer à la deuxième, j’aimerais savoir ce que vous constatez sur la première, sans avoir vu la deuxième.

Monsieur Spock en gros plan

...

Le vrai monsieur Spock en gros plan

25/11/2010 à 08:53

Karine

héhé monsieur Spock ! Bin tu as visiblement fait une symétrie avec la petite lumière dans les deux yeux, ça manque dans la seconde quand on la regarde après !
25/11/2010 à 08:57

Antoine

Une symétrie parfaite sur la première, et en passant sur la 2, on voit que c'est la partie droite de la photo qui a été dupliquée.
25/11/2010 à 08:58

Rapata

Bravo, c'est Antoine qui gagne une tringle à rideaux avec les tasses et les sous-tasses assorties :lol:
25/11/2010 à 09:00

Darth

Jolie retouche car naturel

Sur un visage humain, un tel effet miroirs aurait eu beaucoup plus de peine à passé, ici cela donne beaucoup d'équilibre à la photo.
25/11/2010 à 09:11

Rapata

Merci, ma question est la suivante: Est-ce que la première photo seule a une chance de passer, c'est à dire que le fait qu'elle soit truquée ne soit pas relevé ?
25/11/2010 à 20:55

Antoine

Je pense que la première photo peut passer si tu ne poses pas la question.
Un chat peut tout a fait être symétrique, mais c'est l'agencement des moustaches qui m'a fait tilt (très peu probable je pense).
26/11/2010 à 21:34

meluzine

honnêtement si tu n'avais pas mis le challenge je n'aurais pas cherché de différences et n'aurais pas vu que la 1ere était un montage. ce qui m'a tilté en regardant les 2 photos c'est que sur la deuxième , il a un œil plus fermé que l'autre, et ensuite la tache sur le museau.
mais sincèrement si je n'avais pas vu la deuxième je n'aurais jamais vu le montage ! qui est très bien réussi et tout a fait crédible a mon sens.