Chat en pleine action

13/08/2011 à 13:02

Sheffie

Bonjour tout le monde,

Histoire de faire dans l'original, j'ai décidé de partager les photos de mon chat que j'ai prises il y a peu. De grosses différences entre les premières la dernière, ce qui est normal, étant donné que les conditions de PDV sont radicalement différentes en termes de lumière. Mais sinon, même modèle, même endroit, mais à des heures différentes :).







Voilà voilà, en vous souhaitant une très bonne journée.

P.S : je suis assez content de ces photos, mais je suis évidemment friand de critiques. Ôtez les gants et faites vous plaisir :).
22/08/2011 à 08:35

mag29

J'aime bien aussi, tu as bien profité du jeu de lumière
Je préfère la 1 et 2. La 3ème est un poil trop lumineuse sur la tête je trouve…
Très beau chat ;)


22/08/2011 à 08:47

Sheffie

Merci pour vos commentaires ! J'avais effectivement testé le N&B sur la 3 mais j'étais pas trop satisfait du résultat, j'ai encore des progrès à faire dans ce domaine, d'autant qu'Aperture n'est peut-être pas le meilleur des log pour un PT NB. 

J'ai effectivement bien profité de la lumière ce jour-là ;)

Bonne journée :)
22/08/2011 à 09:18

niny

Salut Sheffie,

Bravo pour ta série, j'aime beaucoup la 1 et la 2 car tu as joué avec une faible profondeur de champs et ça rend vraiment bien !
:)
22/08/2011 à 11:17

Sheffie

Aperture suffit amplement, mais il est loin de proposer des fonctionnalités poussées dans ce domaine :). J'utilise aussi la désaturation et le mélangeur monochrome ;). J'aimerais me mettre au N&B, mais je n'ai pas encore trouvé de sujets appropriés. Ca ne saurait tarder !

P.S : je suis vraiment très difficile pour le N&B. Pour moi un N&B réussi, c'est très peu de nuances de gris ! en gros, un histogramme en forme de cloche inversée. Je sais pas si je suis très clair. Bref, je galère un peu pour l'instant  :-i, j'en suis aux balbutiements du PT !