19/06/2016 à 00:51
Voici une photo prise en Avril, je testé mon nouvel appareil et ses multiples fonctionnalité et mon chat été intrigué par le clic de l'appareil.
19/06/2016 à 12:53
Tu es sûr du calibrage des couleurs ?
19/06/2016 à 14:25
@Sangua : Peut tu m'expliquer ce que tu veux dire par calibrage des couleurs ?
@jiheme : Oui mon chat est une vrai star dès qu'il voit l'appareil il pose. : )
19/06/2016 à 21:14
Ton image a une dominante magenta
19/06/2016 à 23:05
Ton image n'est pas chaude elle une dominante magenta. Après si cela te plait comme cela je n'y vois pas de Pb.
20/06/2016 à 03:31
Bonjour, sympa le regard du chat !
je suis débutant et en fait c'est plus une question que je me pose : j'aurais sans doute choisi un poil plus de profondeur de champ.
Je n'apprécie pas l'arrière-plan, ça aurait été mieux avec un arrière-plan plus neutre (ce qui explique peut-être mon premier questionnement ?).
20/06/2016 à 17:16
jiheme a écrit :
[quote="Sangua"]Ton image n'est pas chaude elle une dominante magenta. Après si cela te plait comme cela je n'y vois pas de Pb. CameraDMC-GX7Focal Length20mmAperturef/1.7Exposure1/160sISO3200
Je ne suis pas à l'origine de ce fil, mais pour moi une lumière un peu chaude n'est pas fatalement un défaut. Après quand tu pars dans des considération de colorimétrie savante c'est pas forcement parlant, il aurait été plus simple et parlant de dire que la balance des blancs est mal réglée, probablement un réglage auto ou lumière du jour sous une lumière artificielle tungstène. L'APN était probablement réglé pour une temp° de 4000K, le magenta serait plutôt dans les 1000/1500K.[/quote]
Ha oui !
J'ai lu en diagonale et j'ai cru que tu étais l'auteur de la photo.
La température de couleur et une dominante de couleur c'est pas du tout la même chose. Il n'y a pas de "considérations savantes". Il suffit de pousser la température de couleur sous lightroom ou un autre logiciel pour visualiser la différence avec une teinte globale. Essaye et tu toi aussi tu seras savant :-y
20/06/2016 à 21:03
Sympa ce chat, j en ai un autre rouquin qui lui ressemble à la maison. Un cadrage vertical aurait permis d avoir le chat dans son intégralité sans le couper