06/05/2012 à 19:22
voici un chat
ce chat n'est pas le mien, mais je pense que le temps d'un été, il m'a adoptée
il aimait poser pour moi, un vrai modèle !
eh oui, dès que j'arrivais en voiture, il sautait sur mon capot et venait quémander des caresses !
06/05/2012 à 20:47
Mignon !
Dommage que l'oreille gauche soit coupée et je pense que les couleurs auraient pu être reprise ^^
06/05/2012 à 22:07
en fait cette photo a été prise cet été au croisic (à l'époque où je n'utilisais mon réflex qu'en automatique …)
CloNeverland - comment j'aurais pu faire pour reprendre les couleurs ?
Pamin - effectivement la photo a été prise dans cet horaire là en plein été
mais alors cela voudrait dire qu'il aurait fallu que je baisse mes Iso ou que je diminue mon ouverture ?
merci pour tous vos conseils, j'en prends bonne note pour les prochaines photos !
07/05/2012 à 14:09
merci énormément pour ces explications
mais si jamais on est "obligé" de prendre une photo à cette heure là, comment peut on faire ? un réflecteur de lumière pour adoucir ?
merci
Rosy
07/05/2012 à 17:18
Pour reprendre les couleurs ? Tu les retouches ! Moi personnellement j'adore faire sa ! Si tu veut j'essaye avec ta photo, Je te montre ce que sa donne et tu me dit ce que tu en pense ?
07/05/2012 à 19:48
CloNeverland a écrit :
Pour reprendre les couleurs ? Tu les retouches ! Moi personnellement j'adore faire sa ! Si tu veut j'essaye avec ta photo, Je te montre ce que sa donne et tu me dit ce que tu en pense ?
oui s'il te plait ! ma question était comment (avec quel outil gimp) puis je retoucher les photos une par une , sans retoucher toutes les couleurs en même temps
07/05/2012 à 20:40
En fait je n'utilise pas gimp pour la retouche xD
07/05/2012 à 20:45
Donc voici ton chat retouché !
Je ne sais pas si cela te plait mais bon (si sa ne te plait pas je t'en refais une !)
Donc voilà et si tu veut je peut retoucher tes photos à long therme car j'adore faire sa ♥
Bisous Bisous !
Clo.
ps : surtout dit moi si sa ne te plait pas !
07/05/2012 à 22:12
est-ce que tu peux m'expliquer ce que tu as fait ?
en fait le but pour moi n'est pas que tu retouches toutes mes photos mais que j'apprenne !
le seul problème que je trouve dans cette retouche, c'est que du coup ça ne parait plus du tout naturel
c'est très joli, mais je n'aime pas trop le filtre "quadrillage" (je ne sais pas comment il s'appele)
Rosy
08/05/2012 à 10:54
Ah oui tu n'aime pas les tit point ? sa s'appelle bande dessinée xD
Moi je te conseille de télécherger Picasa ! C'est super simple !
Oui c'est vrai que ce n'est plus très naturel ici ><