Chat surveillant de vitrine

08/10/2011 à 18:23

nicolequitte

Bonjour
nouveau système de surveillance,   le chat qui dort d'un oeil  (chat n'interessera peut être personne )

A bientot
09/10/2011 à 14:59

bacri

Il a surtout l'air d’avoir était dérangé dans son sommeil et en plus il est flou.
09/10/2011 à 16:39

chana

hello !

ton chat est très beau. J'aime bien ces couleurs !

Par contre, pour moi plusieurs choses font que ta photo n'est pas très aboutie :
Effectivement, il n'est pas net. Un flou de bouger à mon avis !
Ensuite il y a trop d'éléments sur ta photo qui font que notre regard est détourné du sujet (le chat ! ) l'armoire, la vitrine avec tout ce qu'il y a dedans, etc !
Et puis il est trop centré et il n'a pas assez d'espace devant sa tête.
Dernière chose, le cramé pique les yeux !

Sur une photo le fond est aussi important que le sujet lui-même. Si ton chat (dans ce cas précis) n'est pas dans un environement agréable qui va le mettre en valeur, il vaut mieux ne pas faire la photo…

Tout ceci est mon avis et n'engage que moi !

Chris

09/10/2011 à 16:41

L3

Et puis à 8 € 10 l'opinel ce n'est plus une vitrine mais un coffre-fort qu'il surveille le truc flou  :-o
10/10/2011 à 08:01

nicolequitte

A toi chana  ton avis est important et constructif pour moi, du faite que j'essaie d apprendre à faire des photos correctes,donc ton avis me fait prendre conscience de mes erreurs reste à mettre en oeuvre !     Bonne journée

L3  :P :-f

A bacri  oui, le chat ouvre un oeil mais c'était volontaire (pour le coté surveillance ) quant au flou de la photo,  le cramé,  et le cadrage c'est naz
                   mais je me pose la question quel réglage aurais-je du faire ?  
10/10/2011 à 15:44

chana

nicolequitte a écrit :

mais je me pose la question quel réglage aurais-je du faire ?  

Je ne connais pas ton appareil…
Pour le flou de bouger, tu étais à une vitesse de 1/6. donc c'est une vitesse lente et tu provoques forcément un flou de bouger en tout cas sur les réflex !
Pour les isos, 400 c'est beaucoup ! Si tu as une bonne lumière tu n'es pas obligée de monter autant dans les isos. 100 ou 200 c'est bien !

Tu sais Nicolequitte, si il y a quelque chose que j'ai eu de la peine à me mettre dans ma petite tête de blonde,  c'est que pour faire une bonne photo il faut réunir un max. de conditions qui vont t'aider pour qu'elle soit réussie !

Là tu as les lumières dans la vitrine… forcément ces lumières seront cramées sur la photo.

Ensuite, prends-le quand il est dans un endroit qui va le mettre en valeur sans d'objet parasites, l'idéal serait dans l'herbe en fin d'après-midi pour avoir une bonne lumière ! ;)

Je pense aux photos de paysage que tu nous présentées. Elles sont toutes faites alors que le soleil est à son zénith, le plus mauvais moment pour faire une photo. Le matin ou en fin d'après-midi la lumière est beaucoup moins dure !
Pour résumer, pas de photos avec une mauvaise lumière ou si ton chat n'est pas mis en valeur par le fond.

Ensuite le cadrage. Il faut éviter de centrer ton sujet, mais respecter la règle des tiers et les points forts :
http ://www.posepartage.fr/apprendre/bases/composition-cadrage.html

Sur le forum il y a tout plein d'infos et de conseils techniques. En cherchant un peu, tu vas trouver plein de conseils.

voilà, j'espère que je t'ai un peu aidée !
10/10/2011 à 15:53

L3

nicolequitte a écrit :

L3  :P :-f…

:-* mais MDR quand même .

Ecoute les très bons conseils de Chana, moi je n'avais pas la patience de développer… j'aime pas les trucs flous qui font Miaou ;)
10/10/2011 à 23:22

Rasko

Tout pareil que Chana  :D
Je suis certain de voir bientôt de très jolies photos de ton matou :)