Chats et panier à linge

13/01/2015 à 23:48

Thierry_

Bonsoir !

Toujours aussi difficile de prendre en photos les animaux, mais je m'y efforce je m'y efforce… Je vous soumets donc à la critique ces 2 nouvelles photos !

La première est en format 5/2 car je trouve que cela lui correspondait mieux.

14/01/2015 à 17:49

Billie

La seule chose que je peux dire c'est que ces 2 photos me plaisent beaucoup !
14/01/2015 à 17:58

noftal

J'adore la première même si la seconde est plus esthétique peut-être.
En effet, en regardant la première, j'ai l'impression de lire une histoire : le gros matou, tout penaud qui a renversé la corbeille à linge et qui se tient au garde à vous, bien sagement, pour amadouer son maître et se faire pardonner.
Je la trouve irrésistible.
Sur la seconde, la couleur du chat est-elle vraiment naturelle (pelage, yeux) ou bien as-tu forcé sur le post-traitement ?
14/01/2015 à 22:40

esmali

Je rejoins @noftal, la première est vraiment sympa, je trouve également qu'elle raconte une histoire.
La deuxième est chouette également mais peut-être moins "originale"

15/01/2015 à 22:49

madden

Bonsoir,

Je parle seulement sur la photo N°2 aspect technique, je trouve le pelage du matou très pixélisé (parsemé de points rouge), tu es peut être monté un peu trop haut dans les iso non ? (je n'ai pas les exifs) Sinon tu as bien réussi a transmettre un moment particulier entre ce chat et sa bêtise du jour !
16/01/2015 à 23:37

Skorly

Le première est adorable, le minou pose bien pour la photo, et comme l'a dit Noftal, on peut y lire une histoire. Côté exposition, netteté, tout y est. J'ai un coup de cœur sur cette proposition.

La deuxième moins fan, justement par la pixellisation du pelage du chat. Mais la compo est là, alors si c'est du au traitement photo, c'est rattrapable.
17/01/2015 à 20:11

Thierry_

Merci pour vos commentaires !

Concernant la 2ème, j'ai surement un peu trop poussé les boutons c'est vrai, car même si son pelage tire du côté roux, il n'est pas pour autant parsemé de points rouge  :D

J'essaierai donc de reprendre cette photo en prenant en compte vos remarques !