[Chats] Un Jedi et un peintre

25/08/2010 à 21:50

Freg

Bonsoir,
Il faut une première à tout. Je me lance. Je vous lis depuis quelques temps et je franchis le pas d'oser vous demander votre avis. Voici trois portraits tirés en fin d'après-midi.

Questions :
- avec un chat si contrasté (le noir et blanc), quels réglages types puis-je envisager pour ne pas le cramer ?
- une partie du roux me semble cramée aussi, je ne suis pas parvenue à corriger. N'est-ce qu'une impression ou y a-t-il moyen d'obtenir mieux ? Comment ?
- qu'en est-il du cadrage ?
- sinon dans l'ensemble, est-ce que ces photos montrent que ces chats sont bien les miens et non des passants rencontrés au hasard ?
- et vous n'avez pas encore vu le dernier, Berlioz ; mais lui, c'est vraiment plus difficile, il est tout noir, je ne parviens pas à le mettre en valeur.
Ça fait beaucoup de questions, je vous remercie par avance des avis que vous porterez.

1 - Toulouse


2 - Obi Wan a remarqué quelque chose


3 - Obi Wan scrute trois colombes dans un saule


Bien à vous.
25/08/2010 à 22:02

lilly33

Et bien moi j aime beaucoup la 2 et 3 , elles sont superbe et le chat magnifique :)
bon cadrage la seul chose qui me dérange (moi) l herbe devant la tête du chat mais certain aimeront histoire de gout !!!
26/08/2010 à 07:32

Cardman

En effet, moi l'herbe me gêne pas, ça donne du style, d'ailleurs mon coup de cœur va à la 1 :D !
26/08/2010 à 09:01

Mini-Renne

j'aime beaucoup les trois photos !! très réussies
26/08/2010 à 09:15

Cardman

En fait tu peux te présenter dans la rubrique adéquate ;) !
26/08/2010 à 09:23

pixel94

Magnifique cette série de fauves ;)
J'adore particulièrement la première qui donne justement cette impression de savane, avec le félin qui guette sa proie.

Bravo
26/08/2010 à 09:52

Freg

Je vous remercie de vos commentaires.
Pour la savane, c'est un peu ça... le jardin n'a pas été tondu de l'été pour le plus grand bonheur de plein de petites bêtes. D'ailleurs, dorénavant, je vais laisser un coin "prairie", si ça peut permettre aux butineurs de revenir et s'installer, ça serait bien.
26/08/2010 à 10:26

cece1508

Belle 1ère série :)
pour la 1, l'herbe du 1er plan devant son visage me gêne.
Sur la 2, et 3, impec.
Du bon boulot
26/08/2010 à 12:02

Darth

La 2 est vraiment superbe, lumière, attitude, cadrage, vraiment très belle photo
26/08/2010 à 12:05

Henry

La 1 est ma préférée :)