02/06/2013 à 20:08
Bonjours !
j'aimerais avoir votre opinion sur cette photo d'Axel mon cheval, que j'ai prise il y a peu de temps. Personellement je l'adore mais je veux connaitre votre avis !
merci !
bonne fin de journée !
03/06/2013 à 07:53
Bonjour,
Les couleurs sont chaudes et l'exposition correcte, cependant la composition et le cadrage sont plus que perfectibles (AMHA).
Voir l'arrière de la tête du cheval c'est pour le Cavalier mais pour un spectateur (ou lecteur de la photo) on préfère voir la face du cheval et son expression du moment.Un photo c'est une émotion partagée entre le photographe et son lecteur. Que penserais-tu si je publie un mur de briques rouges ensoleillé ?
D'un point de vue technique je comprends tes réglages qui apparaissent dans tes exifs . Etais-tu en mode automatique ? Car focale 200mm, v=1/800s. f :5.6 (pleine ouverture de l'objectif à cette focale ?) et sensibilité à 3200ISO quézako !
Moi j'aurais plutôt vu 100mm f :5.6 v= 1/100s.et 400ISO (le 100mm est pour la modification du cadrage et j'aurais attendu que le cheval tourne sa tête)
cordialement
Photographix
03/06/2013 à 10:41
Hello,
j'aime bcp les couleurs.
Par contre, pour le cacdrage, j'aurais préféré un 3/4 arrière afin de voir un peu plus que la croupe du sujet ;)
03/06/2013 à 21:41
photographix : Je voulais plutot capté son regard et ses oreilles dressées, j'étais en mode ''programe''. Merci des remarques !
Eykat : la photo original pour toi ! on voit ainsi plus la croupe, je l'avais recadré comme ca pour que la photo soit plus ''concentré'' sur son regard
03/06/2013 à 22:11
Pour concentrer plus sur le regard, je pense que tu aurais dû laisser plus d'espace sur la gauche de la photo. Cela aurait donné plus d'air et aurait été plus dans le mouvement naturel de la photo (vers ce qu'il regarde).
Pour finir, je ne connais pas l'objectif ni les EXIF mais une ouverture plus grande t'aurais peut-être permis d'isoler son regard en floutant l'avant et l'arrière plan.
Une idée en passant, as-tu tenté le noir et blanc ? Je crois que le contraste s'y prèterait bien. Le format vertical ? en mettant l'oeil dans un zone de force pour attirer notre attention.
Cordialement,
so|ex
04/06/2013 à 10:39
Merci KLevesque… mais je me suis mal exprimée :D désolée…
Ceci dit, elle est pas mal aussi comme ça, peut être presque mieux… ;)
En fait, ce que je voulais dire, c'était qu'avec un 3/4 AR, tu aurais pu prendre un peu plus du reste du corps et un peu moins de la croupe. Tu aurais peut être pu voir un peu plus sa tête et donc son oeil.