07/05/2013 à 22:00
En vacances sur la pointe de Mousterlin en Bretagne, j'ai croisé ces jolis oiseaux peu craintifs et du coup j'ai passé un moment avec eux.
La marée était montante et ils attendaient vraiment le dernier moment pour quitter leur bout de rocher !
1-
2-
07/05/2013 à 23:36
J'adore ! Magnifique ! ;)
J'aime particulièrement la seconde, avec les goutes en suspension…
Tu as vraiment bien su figer le comportement de ces "volatiles" !
C'est un peu mon rêve de faire de la photo animalière, quel objo pour faire ça ?
08/05/2013 à 17:10
Merci Bettyblue18 :)
Difficile la photo animalière, je pense que c'est une des disciplines les plus exigeantes, et qui demande du temps ! Il faut le temps d'apprendre à connaître les animaux que tu veux photographier, les observer pour trouver le meilleur endroit pour installer un affut discret et enfin espérer être là au bon moment avec une belle lumière !
Bref, j'en suis très loin, j'ai eu la chance pour ces photos d'avoir un beau sujet, tout près de moi, pas craintif du tout et qui m'a laissé le temps de faire plein de photos :)
Pour répondre à ta question, j'ai utilisé le 70-200 f4 IS de Canon avec un extender x1.4, ce qui fait un équivalent 280mm, le tout sur un 60D (donc APS-C).
08/05/2013 à 18:44
Mais de rien, tes photos sont magnifiques ! :)
Je me renseigne beaucoup en ce moment, sur la photo animalière, et il est vrai que la qualité essentielle à sa pratique qui ressort le plus est la connaissance des dits animaux ! Je pense que la patience et le qualité du repérage sont aussi de mise ! ;)
Merci pour la précision matos !
13/05/2013 à 12:32
superbe tes 2 photos. préférence pour la 1ère :)