Chevaux à un festival de rodéo

21/01/2013 à 21:36

Eva07

Voici deux photos réalisées à un rodéo en ardèche

1) Un gros plan sur le museau aux contours éclairés

2) Encolure d'un cheval en contre plongée
J'ai shouté un cavalier pendant ses échauffement et celle me plaisai particulièrement

Merci pour vos critiques qui seront (je n'en doute pas !) très constructives :D
29/01/2013 à 10:10

Eva07

Si vous avez des critiques à me faire ca m'aiderai bien :D
29/01/2013 à 11:01

Poulpixe

Bonjour,

D'un point de vue de débutante, je dirais qu'il y a une zone un sur-exposée sur le gros plan. Le cadrage est sympa mais ça dépend ce qu'on veut mettre en valeur.
La deuxième est floue, l'homme est caché. Ca ne fonctionne pas selon moi.
29/01/2013 à 21:50

Laetitia34

J'aime bien la première. Le cadrage est très bon à mon humble avis de débutante.
Par contre la deuxième je ne suis pas fan, comme dit Poulpixe, c'est flou, et de manière plus personnelle le regard du cheval me gène ^^
30/01/2013 à 17:06

tsinetsine43

Bonjour,

Personnellement, et en étant extremement débutante, je suis fan de la première. La deuxième j'accroche moins, comme la dit Laeticia34 le regard du cheval me gène aussi, il fait un peut peur ^^
30/01/2013 à 17:34

brimi28

pour moi le cadrage de la une est trop ou trop peu, la sur ex sous la machoire n'est pas très agréable.
cette photo prise de loin doit délivrer ton message (il y est sur la deux)
prise sur le vif la deux exprime l'interrogation du cheval, d'ou le regard, la map est sur l'oeil, cette photo ne me déplais pas.
02/02/2013 à 15:09

Eva07

Merci à tous pour vos comentaires ! J'ai pris note des diffèrents avis :D
02/02/2013 à 15:17

Artur347

Je préfère la première à cause de la décoration en forme d'étoile. On aurait quand même attendu un peu plus d'exitation sur la bouche du cheval pour vraiment être au rodéo. La deuxième… difficile en tant que débutant de dire ce qui ne va pas. Peut être que le bleu du ciel ne corresspond pas à l'ambiance. On aurait préféré de la poussière, du la terre rouge du foin de la foule…
02/02/2013 à 17:30

EstelleH

Pareil, je préfère la première !

Pour la deuxième, comme beaucoup l'ont déjà dit, elle est floue :) . Ce que j'aurais fait pour la 2e, c'est que déjà je ne me serais pas mise de face comme ça mais de 3/4 vers la droite pour justement faire ressortir le côté de l'animal qui va avec son regard, même si hippiquement parlant cette photo ne m'enchante guère ^^' (je suis cavalière depuis mes 3 ans). On aurait eu les crins qui volettent qu'on aperçoit vite fait avec ça aurait mieux donné ;) .
Le flou est à cause de ta vitesse 1/200 ce n'est pas assez avec les chevaux ! Je shoote minimum en 1/320 et c'est limite parfois ! Le must est de monter beaucoup plus que ça (surtout que là tu avais largement assez de soleil pour monter ;) )
02/02/2013 à 19:20

Catherine

ma préférée est le deuxième et le flou ne me dérange psa dans la mesure où il suggère bien l'impétuosité de l'animal et sa réaction rapide…
09/02/2013 à 20:47

Eva07

Merci pour tous vos commentaires constructifs !