11/04/2013 à 18:05
h
Voici 2 chevrettes prise en photo à l'affut hier soir, elles se sont approchées de moi à 15m, beaucoup d'émotions ! 3/4 heures avant la nuit.
12/04/2013 à 17:44
+1 , superbe !
Je rêve de faire ce genre de photo un jour, et surtout de vivre ce genre de rencontre.
Et tu t'en es super bien tiré pour les photos.
Tu as utilisé quel type d'affut ? Tu as fait comment pour décider de l'endroit où le mettre, observations ?
12/04/2013 à 23:23
Pour pouvoir faire ce genre de photo, il faut pour commencer connaitre les habitudes des animaux que tu veux prendre en photo.
Pour commencer il faut reperer un endroit où ils sortent régulierement à la tombée de la nuit.
Ensuite il faut se rendre sur les lieux environs 2h avant le coucher du soleil, se placer dans un endroit ou l'on peut s'y dissimuler (buissons, arbres, etc…). Si possible ne pas être debout, on se fait moins reperer. L'autre soir, j'avais mis une tenue de camouflage camo + cagoule camo ou seuls les yeux pouvait se voir. Il faut faire attention au sens du vent afin que notre odeur ne parviennent pas au nez des animaux.
Ensuite il ne faut plus bouger et attendre l'instant magique ou les animaux sortent du bois et viennent vers vous, là c'est le bonheur et on ose presque plus bouger de peur de se faire reperer… et pourtant on est là aussi pour faire des photos.
Ca ne marche évidemment pas tous les soirs, mais avec un peu de patience, tu auras des résultats c'est sûr.
Bons courage !
15/04/2013 à 13:01
pour moi la denrière est très bien, le regarde est très expréssif !
15/04/2013 à 17:13
je bave encore devant les sujets à ta portée… :D
Tu les captes bien mais j'ai une impression de trop de lumière. Pas de "cramé" juste pas assez de contrastes… enfin, c'est mon ressenti.
Va falloir qu'on prenne rendez-vous un de ces jours pour un affût aux chevreuils :)
16/04/2013 à 22:51
Bonsoir Eykat,
Est ce que tu es équipée en tenue de camouflage ? , si oui cela peut s'envisager
17/04/2013 à 09:47
je suis particulièrement admiratif face aux personnes capables d'attendre des heures le moment où l'animal va surgir.
moi, je préfère l'autre méthode : je vais à la renconter des animaux. Bon ok, en macro c'est plus simple.
Bravo…