Chien fou dans la neige

08/01/2010 à 07:34

Elise

Voici mes toutes premières photos (redimensionnées avec Gimp comme conseillé)

08/01/2010 à 07:49

EloahnKAE

Bonjour,

Excellent :D

juste une toute petite amélioration sur la seconde, il aurait été sympa de conserver entière l'ombre du chien

en tout cas, la balance des blancs est bonne, et tu as profité d'une bonne lumière sur ces clichés
08/01/2010 à 09:39

Elise

Merci pour les conseils, la lumière était un peu rasante, du coup, l'ombre portée super longue, d'où la coupure, mais c'est vrai que ça aurait été cool.

Je pense que cette photo sera à ton goût (faite il y a quelques années avec mon désormais vieux compact Canon powershot A40)

08/01/2010 à 09:42

Elise

Et voilà une photo de la neige, sans le chien, que j'aime bien aussi. Vous en pensez quoi ?

08/01/2010 à 09:59

Elise

La même photo que tout à l'heure (chien fou à la plage) mais recadré en suivant le tutoriel pour Gimp. Merci pour tout d'ailleurs, j'explore le site et c'est une mine, j'adore, et j'essaie de mettre en pratique ;-)

08/01/2010 à 10:04

jp80

Héhé ! Il est très marrant ce chien :)

Bravo pour la série, et merci d'avoir pensé à redimensionner. Les cadrages sont intéressants et l'expression du chien bien saisie. Fais bien attention à faire la mise au point idéalement sur l'œil de l'animal (même si ce n'est pas toujours simple : a minima sur la tête...).

La neige seule est superbe aussi.

Bravo !
08/01/2010 à 12:21

Elise

Merci ! =)
09/01/2010 à 08:18

inias

Belle serie , la derniere photo est superbe, tout y est le chien est l' ombre , bon cadrage.
Un tout petit point il me semble que ton modèle manque un peut de netteté.Probleme de MAP comme le dit ip80
Bravo